Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Manager/Ingénieur Maintenance électrique- Votre Expérience


Messages recommandés

Bonjour,

Connaissez-vous le métier d'ingénieur maintenance électrique?

Je ne retrouve pas ce style d'info sur le forum et il me semble intéressant pour les novices comme moi d'avoir le ressentit et l'expérience de ce métier.

Votre vision de ce métier, les perspectives, les évolutions, les contraintes, les avantages..... à vous de jouer! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous le métier d'ingénieur maintenance électrique?

Je ne retrouve pas ce style d'info sur le forum et il me semble intéressant pour les novices comme moi d'avoir le ressentit et l'expérience de ce métier.

Votre vision de ce métier, les perspectives, les évolutions, les contraintes, les avantages..... à vous de jouer! :Smiley_63:

Les noms des métiers à la SNCF changent tout le temps !

On arrive plus à suivre nous les vieux jeunes retraités !

Bon courage à toi, je suis sure que des collègues au top des carrières, vont te répondre :Smiley_04: .

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Ce forum manque d'informations pour des futurs managers de "haut vol"! pascontent

Les missions du poste :

Responsable d’un secteur géographique donné, le manager :

-gère des équipes totalisant quelques dizaines de personnes,

-pilote un budget de plusieurs millions d’euros,

-organise la maintenance, le contrôle et les travaux sur les installations de sécurité, de signalisation, d’énergie et de télécommunications,

-garantit la sécurité des personnes et des circulations ferroviaires,

-organise la gestion des travaux confiés aux entreprises extérieures.

(je me suis donné la peine de chercher :Smiley_76: )

La formation avant d'être manager durée 1 an environ ; un peu scolaire avec des contrôles de connaissances.

Le boulot ce n'est pas sur 35 heures faut compter plus ; intervention fréquentes sur des incidents sur les installations.Interentions de nuits suivant secteurs. Astreinte mouvementée suivant les secteurs.

Il faut savoir faire preuve de beaucoup d'humilité quand on débute :happy: .

Le recrutement au niveau ingénieur permet une évolution de carrière, sauf si tu es une gamelle :cool:

Si c'est plutôt les avantages qui t'attirent ........... ben vaudait mieux que tu sois trader dans une banque. lotrela

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minellou.

Trader, je pense que tu as raison :Smiley_59: mais j'ai appris travailler pour gagner un salaire :tongue:

Est-ce que tu sais si la formation est en alternance ou pas?

Laquelle ? Celle de trader ou bien celle de manager dans le domaine de la maintenance à l'infra SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.