Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFA pour quels métiers


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Morgane, j'ai 19 ans et j'habite du coté de Vichy dans l'allier.

VOila mon pere etant cheminot, j'ai decidé depuis bien longtemps deja, de rentrer chez "vous".

Mais alors voila, personne n'est apte à répondre à de petites questions et sachant que je passe mon diplome fin d'année, ça me presse un peu.

Donc voila, pour le métier je ne sais pas trop, apres tout, c'est ce qu'il y aura. Bien que le Chargé de voies, ou technicien sur les voies me plairait bien. Je suis en BTS donc cherche quelque chose qui me correspond et avec un bac électrotechnique, j'ai pas mal de débouchés.

Mais voila, où sont les centres de formations ? apparament il y en avait un à Clermont ferrand, fermé maintenant.

Donc quels sont ils pour voir les plus proches.

Ensuite, je connais les principes des P1-P2-... mais voudrait savoir si avec candidature spontanée, des gens ont réussi à etre dna la region ou département qu'ils souhaitaient ?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai été recruté suite à une candidature spontanée...mais impossible de te dire quoique ce soit en ce qui concerne les lieux de centre de formation,

je pense qu'ils font leur recrutement par région, mais faut pas t'attendre à choisir ta ville ! C'est selon les places dispo

Eh tu m'a l'air jeune, donc n'ai pas peur de bouger !

Les voyages forment la jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, je ne pensais pas que ca se passait come ca.

Je ne crois pas avoir peur de bouger... Enfin si, en étant une fille il y a quelques villes que j'airais aimer eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil, je ne pensais pas que ca se passait come ca.

Je ne crois pas avoir peur de bouger... Enfin si, en étant une fille il y a quelques villes que j'airais aimer eviter.

Si tu optes pour un emploi en maintenance des infrastructures ferrovaires, la formation sur le terrain se déroule là où tu es embauchée. Le principal centre de formation se situe à Nanterre (92).

Pour postuler, c'est via le site internet de recrutement : http://www.emploi.sn...APSHOT/index.do

Depuis quelques temps il est possible d'adresser CV et lettre de motivation sur certaines adresses mails. http://www.cheminots...crutement-sncf/

Il y a quelques semaines, une offre d'emploi de technicien voie pour l'Auvergne est parue dans le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'aillleurs envoyer CV + lettre de motivation oui.

Merci pour les lien. Deja j'ai un compte sur leur site, et postule des que je trouve une annonce j'espere que ca débouchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'aillleurs envoyer CV + lettre de motivation oui.

Merci pour les lien. Deja j'ai un compte sur leur site, et postule des que je trouve une annonce j'espere que ca débouchera.

Un peu tôt non ? Le BTS tu ne l'as pas encore ! Pour un poste de technicien, il faut l'avoir en poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai donné un preavis de 7 mois à chaque poste pour postuler.

Apres tout si je ne l'ai pas et bien je postulerai l'année d'apres.

Tu trouve que c''est une mauvaise idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chaque offre d'emploi il est précisé le diplôme à avoir. Par exemple tu es intéressée par des postes avec diplôme Bac+2/3 (BTS, DUT, Licence). Dans le principe tu ne peux postuler que si tu es titulaire du diplôme.

Attends la réponse ; tu verras.

Continues à suivre de près les offres d'emploi sur le site de recrutement (et sur ce forum) :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me suis dis, mais en donnant le préavis de 7 mois le temps d'essayer de l'avoir... Enfin on verra bien.

Je compte bien faire cheminot de pere en fille :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne va pas t'aider, mais tu as l'air de savoir ce que tu veux et d'avoir du caractère. A ce propos, j'aime beaucoup ta signature...

Tout cela transparait forcément lors d'un entretien psy et recruteur.

Après, je pense aussi que les offres sont à pourvoir "instantanément", ce sont des besoins immédiats et non des prévisions d'embauche.

En revanche, ils ont déjà annoncé des milliers d'emplois à pourvoir pour 2012 et le domaine dans lequel tu recherches est TRES ouvert et demandeur...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ma signature.

Et bien oui apparemment ils cherchent pas mal en ce moment, mon pere qui est agent de maitrise me raconte tout les jours qu'ils leur faut du monde.

Il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.