Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale ...


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis jeune diplômé (juin 2010) d'un BTS Electrotechnique et j'ai postulé à la SNCF pour un poste de technicien de maintenance en signalisation électrique.

J'ai suivi le processus de recrutement classique avec tests de logiques et psychotechniques, entre avril et septembre 2011.

Le problème s'est posé à la visite médicale...

Je porte des lunettes depuis des années. L'ophtalmologue m'a fait le test des reliefs et le résultat est sans appel, je ne les vois pas...

Même si tous les autres tests médicaux étaient bons, celui-ci m'a éliminé d'un coup puisque pour toute personne étant amenée à travailler sur les rails chez la SNCF il faut une vision en relief (norme européenne).

L'ophtalmologue m'a très clairement fait comprendre que je ne pouvais pas travailler dans ces métiers là de la maintenance mais qu'il n'y a aucun problème pour les autres métiers.

Seulement la personne qui s'est occupée de mon "recrutement" au sein de la SNCF s'occupe seulement des métiers de la maintenance et n'a pas su me mettre en contact avec un DRH qui recrute des techniciens d'études électriques.

Ma question est donc de vous demander si dans l'état actuel des choses vous pensez qu'il y a possibilité de faire quoique ce soit ou si vous pourriez m'orienter...

Merci d'avance à tous et à toutes. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce problème, j'imagine que tu es classé "3 ème" série. Donc, pas cinquantes solutions, métiers sans la notion de "scurité": commercial, materiel...

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargé d'études Traction Electrique (H/F)

Référence : ARI4896TVE

annonce sur le site de recrutement de la SNCF

étant donné qu'il y a un mail de contact dans l'annonce, je me permet de le mettre sur le forum

Contact

Pour postuler, envoyez directement par email votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante:xavier.bonne1@sncf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.