Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée de sélection février 2012, Paris rue d'Alésia


Messages recommandés

Bonjour, je suis convoqué à passer une journée de sélection à Paris (rue d'Alésia) au début de février 2012. Il s'agit de l'agence recrutement des cadres suite à une première apporche que j'ai pu avoir en décembre 2011. Savez vous comment cela se déroule, en quoi cela consiste, quel type d'exercice cela comporte? Je serais ravi d'échanger avec les personnes qui ont déjà passé par cette sélection. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjur paulus,

la journée de recrutement a démarée avec une reunion de groupe( 12 OU 13personnes dont 5pour le poste de manager GC, les autres pour des postes de controle de gestion, marketing,..).

nous nous sommes vu remettre un dossier d'une dizaine de pages, alors c'est une entreprise qui rencontre des difficultés de:

- Greve

-probléme de qualité et de productivité

-abscenteisme

-probléme de management sévére

-des salariés à licencier

-achat de nouvelles machines( c'est a toi de decider si oui ou non il faut les acheter )

toutes ces solutions doivent etre prises dans l'urgence, il fautt donc choisir des priorités.

on te donne 30 min pour proposer des solotions en tant que responsable de departement, d'abbord par ecrit ensuite, et en debattre entre nous.

il est donc important de regardé les sollutions a ses problémes sur le nette pour pouvoir proposer des sollutions spontanément, et se demarqué du lot ;-)... (attention a ne pas trop monopolisé le temps de parole, la fille qui a le plus parlé n'a pas été prise, donc a faire avec moderation). sur les 5 du GC on etai plus que 3 a passer les entretiens. mais je ne sais pas si les deux autres sont pris.

si tu es pris tu passe un entretien individuel avec un chargé de recrutement et un responsable de departement, la il est question de motivation, pourquoi la sncf, les echecs, les reussite, et des cas concrets: " que faite vous si on vous informé d'un probléme sur la voie a 3h du matin"

il veulent entendre que tu es quelqu'un qui prend des initiatives, et qu'il se demerde pour trouver la solutions ou qu'elle soit( brochures, document interne, demander au collégues,...).

c'est a peu pres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à te remercier de ta réponse claire et précise. Et, si j'ai bien compris, tu as passé avec succès ces épreuves. Félicitations!

Penses-tu qu'il serait possible de se préparer à cette mise de situation (si oui, où peut - on trouver des matériaux ?) ou il faut être spontané? Quelle est l'ambiance en général?

D'après toi, on regarde plus ta personalité ou bien le raisonnement logique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci paulus, j'ai passsé cette etape avec succes, ensuite j'ai été convoqué pour une visite medicale TRES POUSSEE le matin et des test PSYCHOTECHNIQUES l'apres midi.

Penses-tu qu'il serait possible de se préparer à cette mise de situation (si oui, où peut - on trouver des matériaux ?) ou il faut être spontané? Quelle est l'ambiance en général?

D'après toi, on regarde plus ta personalité ou bien le raisonnement logique?

Je t'avoue que je ne sais pas trop, toutefois je me suis quand meme un peu preparé, :)

voici un exemple: http://www.journaldunet.com/management/dossiers/00_conseils/

voila j'esper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est la préparation, as tu utilisé seules les infos du site ou bien as tu pris d'autres supports? Et en quoi les tests psychotechniques consistnent - ils? Il s'agit des tests logiques, psychologiques décrits un peu sur ce site? Et la visite médicale est vraiment différente de celle chez la médecine du travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.