Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EIC Ile de France


Messages recommandés

Bonjour,

Sauriez vous où se trouvent les EIC dans la région parisienne?

Sont-ils accessibles en transports en commun?

Il y en a à Paris intramuros?

Merci

Pour la région de Paris St Lazare, il est basé en gare de Paris St Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon échange avec un responsable de recrutement, il m'a vaguement parlé des sites assez éloignés ex Paris Champagne Ardennes pour exercer le métier de manager de proximité circulation.

Est-ce que dans les EIC Paris ST Lazare ou Paris Sud Est c'est la même chose que Paris Champagne?

En tout cas merci de toutes vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon échange avec un responsable de recrutement, il m'a vaguement parlé des sites assez éloignés ex Paris Champagne Ardennes pour exercer le métier de manager de proximité circulation.

Est-ce que dans les EIC Paris ST Lazare ou Paris Sud Est c'est la même chose que Paris Champagne?

En tout cas merci de toutes vos précisions.

L'EIC de Paris St Lazare s'étend vers l'Ouest jusqu'à Mantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Vincent,

Il y a de grandes chances que tu sois en 3x8. Par contre les horaires de prise et de fin de service peuvent varier d'un poste à l'autre.

Avant de commencer à travailler en poste, tu auras plusieurs formations d'une durée totale d'environ 3 mois qui ce dérouleront probablement à Nanterre.

Bienvenue dans l'entreprise :)

Modifié par yohann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Yohann pour cette info.

En fait, étant déjà en CDI dans le privé, je cherche à savoir si après ma formation je vais faire des nuits pour avoir une idée de mon salaire. J'aimerais conserver un niveau de vie équivalent, surtout que j'ai une maison a rembourser !

Donc si c'est en 3x8 ça devrait le faire.

Si je suis à la journée, ça va être difficile pour moi financièrement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Yohann pour cette info.

En fait, étant déjà en CDI dans le privé, je cherche à savoir si après ma formation je vais faire des nuits pour avoir une idée de mon salaire. J'aimerais conserver un niveau de vie équivalent, surtout que j'ai une maison a rembourser !

Donc si c'est en 3x8 ça devrait le faire.

Si je suis à la journée, ça va être difficile pour moi financièrement je pense...

Pendant la formation tu ne seras pas en 3x8 mais à l'issue de la formation tu auras une proposition de poste et sur la région de Paris St Lazare, il y a tout de même beaucoup de postes qui tournent en 3x8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.