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Bonjour à tous.

J'aimerai connaître le pourquoi de ce drôle de "joint" entre 2 rails.

J'ai mis cette photo sur 2 autres forum dont un animé plus spécialement par des cheminots mais je n'ai pas eu la solution !

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  • Dans le Nord Ouest le terme de "cavalier" est utilisé également. Régulièrement utilisé sur les zones en travaux ou sur certaines opérations d'entretien (le tirage de fer par exemple) en VP.

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c'est tout simplement un ""prisonnier"" du fait de l(ouverture trop importante du joint.... :)

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Est-ce voulu ou non ?

Les rails d'en face présentaient la même curiosité.

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Ce joint de rail se trouve-t-il en voie de service ou en principale?

Pour moi, ces joint larges servent à contrecarrer les effets de la dilatation de l'acier...

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a mon avis ,voie de service ,sur principale ,il est rare que cette ""reparation provisoire "" perdure dans le temps..

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Ce joint de rail se trouve-t-il en voie de service ou en principale?

Pour moi, ces joint larges servent à contrecarrer les effets de la dilatation de l'acier...

là, c'est vraiment très large. le joint normal entre barres de 18 ou 36 m est même plus étroit que ce qui reste d'un seul côté sur la photo

  • 8 mois plus tard...
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Bonjour,

Il s'agit d'un morpion (ou prisonnier selon les dialectes locaux).

Il est strictement interdit d'en poser en voie principale.

Cette solution est admise sur voie de service (vitesse de circulation peu élevée

On fait cela lorsque la lacune (l'ouverture entre les deux rails) est trop grande et car les autres solutions sont trop couteuses pour être réaliser (soudure alu ou remplacement de rail).

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Bonjour,

Il s'agit d'un morpion (ou prisonnier selon les dialectes locaux).

Dans le Nord Ouest le terme de "cavalier" est utilisé également.

Il est strictement interdit d'en poser en voie principale.

Régulièrement utilisé sur les zones en travaux ou sur certaines opérations d'entretien (le tirage de fer par exemple) en VP.

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dans l'est on dit "riblon" ou cavalier

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