Aller au contenu
Le Web des Cheminots

COGC et VS9


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Régulateur depuis près de 2 ans, je demande à mon dpx de réaliser des vs9 comme cela se faisait par le passé. Mais elles sont rares.

Apres renseignements, les "anciens" me disent qu elles sont au nombre de 6

journée par an et par agent.

Souhaitant demander les formations prévues, je me suis renseigné, mais impossible de trouver quel règlement en parle.

Pourriez vous m aider à trouver un règlement, une note, un rex qui traite du nombre d heures à allouer à la formation des agents de cogc (pc, en anciens francs :-))

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Régulateur depuis près de 2 ans, je demande à mon dpx de réaliser des vs9 comme cela se faisait par le passé. Mais elles sont rares.

Apres renseignements, les "anciens" me disent qu elles sont au nombre de 6

journée par an et par agent.

Souhaitant demander les formations prévues, je me suis renseigné, mais impossible de trouver quel règlement en parle.

Pourriez vous m aider à trouver un règlement, une note, un rex qui traite du nombre d heures à allouer à la formation des agents de cogc (pc, en anciens francs :-))

Merci!!

Tu parles des visites de lignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien cela.

Ce sont des visites de ligne.

Visite des postes d'aiguillages, afin de mieux voir les subtilités des postes que l on gére.

Ce n est pas considéré à l heure actuelle comme de la formation d un point de vue réglementation.

.

N est as repris dans les FPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

les VS9 ne sont pas a proprement parler réglementaire, puisque ne figurant dans aucun règlement... elles sont au bon vouloir de ta hiérarchie, qui estime si oui ou non tu en as besoin ... en général de 2 à 6 journées par an, mais rien n’empêche d'en avoir 0 ... ou 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.