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La classe 77 ESU

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Bonsoir,

Bon et bien j'ai craqué, je suis passé au privé...en modélisme...:)

Cette nouvelle machine est certainement, parmi les quelques autres qui composent ma collection, celle qui m'a le plus impressionné tant par la qualité de fabrication que par ses possibilités. Un véritable bijou qui se découvre dès l'ouverture de son écrin.

Voici quelques photos de ce modèle qui ne vous donneront malheureusement qu'une petite idée de la bête faite exclusivement de métal.

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Et v'là une petite vidéo.

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Je n'aime decidement pas l'esthetisme de cet engin, et puis bizarrement, tes clichés me la font decouvrir d'un nouvel oeil...

Il faut dire que, mecaniquement, elle fonctionne avec un "coeur gros comme ça", et que l'on peut compter sur elle...

Oui, elle représente le symbole des privés, mais reste avant tout un engin ferroviaire qui assure ses missions....

Pourquoi suis je soudainement moins sûr de mon apathie..??? ( en plus, la belle est en dessous noirs... :Smiley_04: )

Fabrice

Modifié par Fabr

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Pourquoi suis je soudainement moins sûr de mon Jean-Michel Apathie..?

Que vient faire ce bonhomme dans la discussion ??

Ne voulais-tu pas parler d'aversion plutôt ?

;)

Modifié par leBQTT

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:Smiley_05: jolie bécane.

Question d'un inculte total en la matière : comment sont générés les sons ???

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Par un protocole digital : c'est le courant alternatif envoyé par la centrale de commande qui pilote les fonctions et alimente le moteur de traction. C'est la largeur d'impulsion qui définit l'information décodée par l'électronique embarquée.

On peut donc piloter plusieurs machines sur une même voie (par le principe de l'adressage) et commander de multiples fonctions différentes (fanaux, sons, aiguillages, signaux...etc...)

Les sons sont donc générés par la platine électronique embarquée, le son du moteur est proportionnel à la vitesse de la loc, enfin, 2 HP (embarqués eux aussi) assurent un excellent rendu sonore.

Il existe 2 principaux protocoles digitaux, le DCC (destiné aux réseaux alimentés en 2 rails, chaque fil de rail étant une borne) et le Motorola ou MFX (dédié aux réseaux de type Märklin, alimentés en 3 rails, les 2 fils de rail étant UNE seule borne, des plots centraux faisant office de seconde borne).

Modifié par leBQTT

  • 4 mois plus tard...
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exact de plus les sons sont bien realise moi j ai une bb 26000 de piko au demarage elle me fait un son de class 66 on dirait

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