Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide pour demande de mutation en école de traction


Messages recommandés

Bonjour je me présente je suis cheminot actuellement agent de maintenance embauché depuis un an et demi et j'ai fait le CFA SNCF donc je dispose d'un bac pro MSMA option ferroviaire.

Mon Dpx m'a dis que je pouvais faire ma lettre pour la demande d'école en traction car un établissement ferme à côté de chez nous donc il y a beaucoup de personne à replacer.

J'aimerais des informations sur la lettre à faire étant déjà cheminot et à qui l'adressait mis à par à mon DPX et à quel destinataire. Et si vous pouvez m'expliquer comment ce déroule les test et les modules de conduite et est ce que c'est vraiment difficile ayant déjà réussi le bac option ferroviaire qui a un niveau déjà assé élevé.

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La procédure règlementaire à respecter impérativement est une lettre à ton DPX, qui transmettra par voie hiérarchique. En parallèle tu peux adresser des copies à des RH traction dans les établissement qui t'intéressent et pourquoi pas, à des délégués du personnel qui pourront appuyer ta demande en cas de difficultés (fréquentes).

Pour ce qui est des tests tout est déjà sur le forum, une petite recherche t'apportera tout les éléments. Idem pour la formation. Dans les grandes lignes la sélection et la formation sont réputées ardues et le sont mais c'est surmontable avec beaucoup de motivation et de travail personnel.

Bon courage,

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pour le transilien car je veux aller sur Paris et j'ai vu sur l'intranet qu'ils recrutaient énormément

Merci de votre réponse très rapide

Pourriez vous me donner une ou des adresse de centre de formation pour le transilien s'il vous plaît car je n'ai pas trouver justement

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller sur Paris c'est ce qu'il y a de plus facile (c'est beaucoup moins facile d'en repartir). Pour les adresses tu peux chercher sur intranet, je ne sais pas si l'ARDIF (agence de recrutement d'Ile de France) officie dans le cas d'une mutation latérale, mais à défaut ils pourront toujours te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir et joyeux noel

pourriez vous donner votre avis sur ma lettre de motivation pour lécole de conduite

merci

Objet : Offre école de conduite Transilien (intranet)

Madame, Monsieur,

Actuellement Agent de maintenance à L’Unité Opérationnel Locomotive de Lens, je met permet de vous joindre une lettre de motivation pour l’école de conduite suite a une annonce vu sur la bourse de l’emploi intranet pour conducteur de train Ile de France.

Je suis embauché a l’U.O de Lens depuis septembre 2011 mais cheminot depuis septembre 2009 ayant fait un Bac professionnel maintenance des systemes mécaniques automatisés Option ferroviaire au CFA SNCF d’Hellemmes.

En effet, mes connaissances ferroviaire que j’ai appris au centre de formation, ma passion des voyages et mon sens des responsabilités me permettront certainement de répondre à vos attentes.

En outre, je suis tout à fait conscient des exigences auxquelles je devrais répondre notamment quand je transporterais des passagers qui me témoigneront une confiance totale. Je m’engage donc à me conformer scrupuleusement aux règles de sécurité.

D’autre part, j’ai la chance d’avoir une excellente santé qui me permettra d’exercer ce métier.

Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de salutations distinguées.

Modifié par relic62110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

bonsoir et joyeux noel

pourriez vous donner votre avis sur ma lettre de motivation pour lécole de conduite

merci

Mettre Nom , prénom , N°CP , Grade , Lieu de boulot au début

Objet : Offre école de conduite Transilien (intranet)

Madame, Monsieur,

Actuellement Agent de maintenance à L’Unité Opérationnel Locomotive de Lens, je met permet de vous joindre une lettre de motivation pour l’école de conduite suite a une annonce vu sur la bourse de l’emploi intranet pour conducteur de train Ile de France.

Vue

Un peu long et lourd à lire .

Je mettrais tout simplement :

" Je sollicite , par cette lettre ,l'accès à l’école de conduite pour assurer la fonction de conducteur de train en Ile de France.

Je suis embauché a l’U.O de Lens depuis septembre 2011 mais cheminot depuis septembre 2009 ayant fait un Bac professionnel maintenance des systemes mécaniques automatisés Option ferroviaire au CFA SNCF d’Hellemmes.

A mettre en 1er.En reformulant ...j'ai commençé par un Bac etc....et acutellement etc...

En effet, mes connaissances ferroviaire acquises que j’ai appris au centre de formation, ma passion des voyages et mon sens des responsabilités me permettront certainement de répondre à vos attentes.

En outre, je suis tout à fait conscient des exigences auxquelles je devrais répondre notamment quand je transporterais des passagers (et si tu transporte autre chose ?) qui me témoigneront une confiance totale (bof , voir d'autres avis ). Je m’engage donc à me conformer scrupuleusement aux règles de sécurité.

D’autre part, j’ai la chance d’avoir une excellente santé qui me permettra d’exercer ce métier.

Dans l’attente de vous rencontrer (d'une réponse ), je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de salutations distinguées.

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.