Aller au contenu
Le Web des Cheminots

opérateur matériel


Messages recommandés

Bonjour ,

je suis convoqué pour passer des tests au technicentre de saint pierre des corps pour le métier d'opérateur matériel roulant .

J'aurai quelques questions sur ce poste et sur le technicentre .

J'ai répondu à une annonce sur un site externe à la SNCF ( un cabinet de recrutement ) .

Dans l'annonce , la SNCF recherche un opérateur électronicien ayant de l'expérience et possèdant un bac électronique afin de dépanner et réparer les cartes électroniques .

Je voudrais avoir plus de renseignement sur ce poste , par exemple si c'est pour faire la maintenance de l'électronique embarqué ou changement d'ampoule et sur quel type d'engin je pourrais intervenir .

Y'a t'il une unitée spéciale électronique dans cet atelier ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas passer des tests à SPC, ça ne veut peut être pas pour autant dire que le poste à couvrir est à St Pierre des Corps ... tu devrais détailler un peu plus ta question si tu souhaites des réponses (on a des gens du matériel sur ce forum qui sauront très bien te répondre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le technicentre de SPC mais je connais le technicentre de normandie .

Je prends exemple sur le technicentre de normandie qui possède des unités électriques , thermiques , freinistes , mécanique mais pas d'électronique .

Je voudrais savoir en quoi consiste le métier d'électronicien à la SNCF et quel genre de mission doit il effectuer ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis convoqué pour passer des tests au technicentre de saint pierre des corps pour le métier d'opérateur matériel roulant .

J'aurai quelques questions sur ce poste et sur le technicentre .

J'ai répondu à une annonce sur un site externe à la SNCF ( un cabinet de recrutement ) .

Dans l'annonce , la SNCF recherche un opérateur électronicien ayant de l'expérience et possèdant un bac électronique afin de dépanner et réparer les cartes électroniques .

Je voudrais avoir plus de renseignement sur ce poste , par exemple si c'est pour faire la maintenance de l'électronique embarqué ou changement d'ampoule et sur quel type d'engin je pourrais intervenir .

Y'a t'il une unitée spéciale électronique dans cet atelier ?

merci .

Salut,

une unité électronique existe bien au technicentre, la mission de cette unité c'est de réparer les cartes électroniques ainsi que les affichages SIVE principalement. Tu n'auras pas à changer d'ampoules normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.