Aller au contenu

molbilisation citoyenne

Featured Replies

Publication:

Le 31 janvier, la Fédération CGT des cheminots organise un rassemblement de cheminots actifs et retraités devant le Ministère des Transports.

Sur un terrain politique, l’objectif de cette action est d’imposer au gouvernement une autre feuille de route, une autre politique économique et sociale à la SNCF.

Alors que le budget 2013 de la SNCF confirme les néfastes orientations de ces 5 dernières années sur le fret, l’organisation verticale de l’entreprise, l’affaiblissement de l’EPIC, la casse des conditions sociales, la baisse de l’emploi et l’augmentation de sa précarisation, les détériorations des conditions de travail, etc.…

Le gouvernement se veut rassurant sur le contenu d’une réforme allant dans le sens de l’intérêt des usagers et des cheminots.

Par ce rassemblement, nous voulons imposer au gouvernement une autre feuille de route à la SNCF permettant d’améliorer le service public voyageurs et marchandises ainsi que les conditions de vie et de travail des cheminots.

Pour populariser cette action la fédération CGT va :

- Envoyer une lettre ouverte au ministre des Transports pour préciser et vulgariser le contenu revendicatif national de cette journée.

- Editer un « 4 pages » revenant sur le bilan catastrophique de la politique économique et sociale menée à la SNCF ces 5 dernières années sous les ordres de son capitaine Pépy.

-Organiser une conférence de presse le 17 janvier pour faire connaître à l’opinion publique les enjeux de la période autour des problématiques du ferroviaire.

Ce rassemblement se déroulera de 12 h à 15 h avec un temps fort de 13 h à 14 h30, en attente de l’accord de la préfecture de police, il se tiendra place du Président Edouard Herriot, rue du Courtry et rue de l’Université à Paris, aux abords de l’Assemblée Nationale et du ministère des Transports

  • Vues 773
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.