Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Métier accessible avec un bac +2 technique


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je suis jeune diplômé d'un DUT Mesures Physiques et j'aurai aimé connaître les métiers accessibles à la SNCF avec ce diplôme.

Description du DUT : http://www.univ-rouen.fr/DPMR/0/fiche_IUTR__structure/

J'ai regardé les offres d'emploi sur le site de la SNCF mais ce n'est pas très clair, difficile de m'y retrouver pour savoir ce que je peux faire.

De plus, en entrant à la SNCF, aurai-je la possibilité d'évoluer au niveau hiéarchique dans le domaine technique, en faisant des formations internes ?

Par exemple, j'ai mon beau frère qui a commencé dans une petite ville à siffler les départs des trains, ensuite il a passé un concours pour devenir manager des contrôleurs de ma région (il est devenu cadre) et il souhaite maintenant faire une autre formation pour passer haut cadre. Tout cela en ayant seulement un BAC ES.

Merci d'avance pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retombe directement sur la liste d'emploi, je n'ai pas l'offre détaillé en cliquant sur le lien

Ca ne marche pas avec le lien zut. Bon un peu de copier/coller

Techniciens de maintenance et de travaux des voies ferrées (H/F)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'un BTS, DUT, Licence Professionnelle (ou autre diplôme de niveau 3) de spécialité Génie Civil, Travaux Publics, Mesures Physiques, Bâtiment, Mécanique et Maintenance, assistance technique d'Ingénieur.

Ou vous justifiez d'un diplôme de niveau 4 et d'une expérience professionnelle significative, acquise sur des métiers similaires.

Tu devrais trouver si tu te donnes la peine de chercher :Smiley_19:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.