Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf : Trafic Encore Perturbé En Picardie


Messages recommandés

SNCF : trafic encore perturbé en Picardie

Les contrôleurs SNCF de Paris Nord poursuivent le mouvement de grève débuté dans la nuit de mercredi à jeudi

Si les liaisons entre les villes picardes ne sont pas touchées, des perturbations persistent sur les axes régionaux reliés à la capitale. Sur ces trajets, la SNCF estime en moyenne qu'un train sur deux circule. Le retour à la normale est prévue pour mardi 12 octobre.

Le mouvement de grève, débuté dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 octobre, fait suite à l'agression d'un contrôleur SNCF dans l'Oise le 28 septembre dernier. Les syndicats CGT, Sud-Rail, FO, CFDT, et CFTC réclament des mesures pour renforcer la sécurité des contrôleurs. La direction estime pour sa part que les revendications dépassent le thème de la sécurité et sont davantage de l'ordre de l'organisation du travail. A Amiens, le mouvement de grève des contrôleurs a pris fin dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'est poursuivi par contre durant le week-end pour les contrôleurs de Paris-Nord.

Pertrubations

Le service de communication de Paris Nord estime qu'un train sur deux circule en moyenne sur les liaisons entre la Picardie et Paris. Les lignes entre Paris et Creil, Amiens, Beauvais, Saint-Quentin, Laon et Crépy-en-Valois sont touchées par le mouvement de grève. Toutefois le nombre de grévistes a chuté selon la communication de la SNCF : la moitié des contrôleurs de Paris-Nord était en grève vendredi, un tiers à un quart ce lundi. Les TGV et trains grandes lignes ne devaient pas être touchés par le mouvement. La grève devait se terminer dans la nuit de lundi à mardi et le retour à la normale est prévue pour mardi matin.

Source: France3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...