Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, dans la cadre de ma fonction je dois faire un quizz (20 questions) sur les différents types d'arrets.

Art 103 de l'op 462 etant très clair je ne sais pas trop comment procédé sans être barbant.

Les questions ne doivent pas etre des questions ouvertes, le support doit servir de support pédagogique (pour les agents, Dpx, elearning...)

Je cherche des idées afin de rendre ce questionnaire ludique et surtout intéressant.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mais c'est quoi tes outils?

Tu peux utiliser power-point ,ou juste du papier?

pour ce qui est ludique le mieux c'est des images voir des vidéos

tout dépend le but des questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'inspirer des tests d'auto-école: un croquis présente une situation, une légende met le candidat dans ladite situation:: "vous conduisez l'engin bleu, que devez vous faire ?"

Sauf que la complexité de la règlementation ferroviaire est bien plus grande que celle du Code de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Mais c'est quoi tes outils?

Tu peux utiliser power-point ,ou juste du papier?

pour ce qui est ludique le mieux c'est des images voir des vidéos

tout dépend le but des questions .

je pense le faire sur power point

Bonjour,

Pourquoi ne pas s'inspirer des tests d'auto-école: un croquis présente une situation, une légende met le candidat dans ladite situation:: "vous conduisez l'engin bleu, que devez vous faire ?"

Sauf que la complexité de la règlementation ferroviaire est bien plus grande que celle du Code de la route...

pas mal cette idee okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.