Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plusieurs questions sur les rectrutements


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en belgique, résidant Belge. Je poursuit des études en "informatique & systèmes, finalité automatisation". Lorsque je finierai mes études, je serai technicien en automatisme. Ce qui équivau en France à un Bac + 3, si je ne me trompe pas sa serai une license, ou une license pro ? (Quelle est la différence entre les deux ?). Je voudrai par après postuler à la sncf (je vis proche de la frontière, à 15Km de Lille), je me pose plusieurs questions par rapport à l'embauche.

- A quelle poste puis-je postuler ? Y a t-il des possibilités d'évoluer dans l'entreprise ?

- Quelle salaire puis-je m'attendre ?

- Au niveau de l'affectation, peut-on choisir à quelle endroit ? Je voudrais rester dans la région de Lille.

- Ai-je une chance d'embauche, en tant que CDI (contrat à durée indétérminé), même étant Belge ? Je serai à la recherche d'un poste de technicien maintenance train, voie, ect... Un métier sur le terrain.

Merci d'avance à tous ce qui me liront et me répondront.

Cordialement

Thomas.

PS : Je n'èspère pas m'être tompé de Forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.