Aller au contenu

Suite désistement à la visite médicale, reprendre contact un an après auprès de la SNCF

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis, mon mari a réussi les différentes étapes de recrutement en tant que conducteur en 09/2012 soit il y a un an.

A l 'époque, il a dû abandonner à l'étape de la visite médicale, en téléphonant afin de préciser qu'il s'agissait d'un problème personnel, qui l'empêchait de pouvoir suivre et réussir la formation. En effet, il était à son compte et nous avons tout à coup tout perdu, liquidation judiciaire et retour chez les parents avec nos enfants le temps de rebondir.

Heureusement c'est derrière nous mais mon mari enchaîne les petits boulots et ne supporte pas d'avoir louper le coach si près du but.

Pensez vous comme lui ou comme moi pensez-vous qu'en motivant bien, qu'en écrivant, qu'en appelant son contact de l'époque, il puisse reprendre le processus de recrutement, même s'il faut qu'il repasse tout.

Il me dit qu'il doit être balcklisté mais pourtant lors du recrutement, la sncf a bien indiqué qu'il fallait reporter plutôt que d'échouer, voilà j'attends de vos nouvelles, merci de vos réponses qui je l'espère seront encourageantes.

  • Réponses 1
  • Vues 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Publication:

Bonjour,

Il devra à coup sûr tout repasser, car la validité des tests est d'un an. Je ne pense pas qu'il soit "blacklisté" pour avoir arrêté de lui-même, surtout en prévenant poliment. Ca peut même jouer en sa faveur à mon sens, puisqu'il a déjà réussi les tests.

Pour ce qui est de contacter son ancien chargé de recrutement, pourquoi pas, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il lui demande de repostuler depuis le début, par internet.

De toute façon il n'a rien à perdre, et qui ne tente rien n'a rien !

Bon courage,

Yannick

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.