Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bb61000


Messages recommandés

Bonjour à tous

Donnez votre avis sur les BB 61000 qui circulent sur l'est de la France.

Personnellement, j'en ai jamais vu en vrai.

Mais pour ce que j'en ai vu en photo, je trouve que ça ne ressemble à rien.

Même les 66000 sont plus jolis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vu une machine similaire en livrée ETF, mais bon ca reste la meme caisse...

C'est pas trés beau comme engin, de plus la conduite est à droite, et comme elles sont louées et sont apte à rouler sur les rails français on ne peut plus s'en débarasser, de peur qu'un opérateur privé les récupére a moindre frais (ca pas été une brillante idée la location)

Les 69200/400 sont équipés aussi de la clim', et retaper les vieux 66000 de 1ére série n'a pas été une mauvaise idée.

Mais bon il y a pire encore qui se prépare : : les BB60000

koiquesse

@+

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir cotoyées de très très près, ce sont de super machines qui ont une cabine de conduite qui par rapport aux 66000 ont l'air de sortir tout droit du futur, climatisation comprise ! Si tous les engins étaient équipés comme ça, ça serait le pied, surtout en été.

Tout droit du futur... faut le dire vite. koiquesse

J'aimerai bien connaitre son Cx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic
Moi j suis pressé qu elle arrivent au BOURGET... Sinon personnelement je trouve qu elles ont du style!
personnelement koiquesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage j' ai eu le témoignage d' un ami qui conduit des fois des vieilles 66000 ratapé en 69000... et c' est zéro!!!!!

Etant souvent parti en 69200 en essai ligne, je doit dire tout de meme que c'est assez souple, certes on ne peut pas faire du neuf avec du vieux,

Il y a encore des erreurs aux niveaux des réglages mais croit moi les gars de la production de QM se tue à la tache pour pouvoir les sortirs dans les temps...

Et ca permet encore de voir du 66000 sur rail, revoltages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

N'ayant vu ces engins qu'en photo, pour ma part je ne les trouve pas si mal que ça esthetiquement, par contre la version "EWS" est assez spéciale, couleur marron....faut voir.

Sinon niveau conduite et performance, là c'est le mystere total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

Merci pour le lien, je sais a quoi elle ressemble mais j'aimerais sa puissance dans les moteurs.

Y en a qui me dise qu'elle fait 1000 KW, d'autres 1400 ou encore 1500 KW.

Laquelle est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué...

Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !)

- Puissance à la jante : 1000 kW

- V max : 100 km/h

- Masse : 87 T

- Capacité gasoil : 3500 L

- Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60°

- Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hydrostatique

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 61000 ne sont vraiment pas une nouveauté, ce sont les même Vossloh Mak G 1206 que tous nos concurrents ont acheté ou loué...

Rien d'extraordinaire si ce n'est une transmission hydraulique Voith (origine allemande oblige !)

- Puissance à la jante : 1000 kW

- V max : 100 km/h

- Masse : 87 T

- Capacité gasoil : 3500 L

- Moteur : Caterpillar 3512 à 12 cylindres en V à 60°

- Equipement électrique : 1 alternateur 400 V triphasé à entrainement hdrostatique

On parle de transmission hydrostatique dans ce cas là ? car si j'ai bien compris il s'agit juste de la transmission du Dz a l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc la puissance au moteur est de 1000 KW, mais alors pourquoi sur certains site, on dit que les BB 61000 développe 1400 KW ?

En fait, la puissance du moteur diesel est de 1500 kW mais la puissance à la jante n'est que de 1000 kW.

Voilà pourquoi on trouve de tout et n'importe quoi. Il faut d'abord savoir de quoi on parle avant de communiquer des valeurs.

Je pense avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, je la trouve belle avec ses boggies type Iran.

En effet, sa suspension secondaire est vraiment partculière et assez complexe.

D'ailleurs, j'aimerai bien avoir le ressenti des conducteurs qui ont eu l'occasion de la conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.