Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reconversion commercial TA


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

je suis dans le commercial depuis decembre 2004 et n'etant pas apte secu je n'ai jamais pu envisager une reconversion vers la traction (ce dont j'ai toujours eu envie)

or en juin 2013 je me suis fait opere et j'ai a ce jour une vue correcte . j'ai donc lancé la procedure via la bourse a l'emploie ou il y avait de la demande en temps que TA ( il semble qu'actuellement c'est le seul moyen d'integrer la branche de la conduite )

Donc je fonce , je passe la journée d'information et un petit entretient qui se deroule très bien et j'ai reçu très recemment une convocation pour toute une batterie de tests (psycho, francais, maths, logique .. ) et je suis en stress total, car ce projet me tient terriblement a coeur...

J'ai essayé d'avoir un peu d'infos auprès de ma hierarchie sur ce qu'il fallait bosser afin de me préparer au mieux , mais pas de réponse très constructive.

j'en apelle donc a votre solidarité afin d'obtenir le max d'infos ( je viens juste de decouvrir le forum) et mon entretien est mardi, donc je ne suis pas sur d'avoir le temps de visualiser toutes les pages d'ici là, pour trouver des réponses.

Sachant que comme je viens du commercial , je n'ai aucune conaissance technique, electronique ... est ce que pendant ces tests, ces sujets seront abordés ?

Faut il préparer d'avance une lettre de motivation et si oui y a t'il des points a aborder et d'autre a eviter ( salaires ... )

Savez vous ce qui se passe reellement durant cette journée (je suis attendu a st lazare ... )

Bref toutes les infos sont bonnes a prendre et si vous avez des filons je suis preneur

Au niveau de la visite y a t'il une réglementation concernant les opérations que j'ai subit ...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.