Aller au contenu

Frédéric Saint-Geours : nommé à la tête du conseil de surveillance du GPF

Featured Replies

Publication:
LA SNCF PRÉSIDÉE PAR LE MEDEF !
Quelques semaines après celle de Laurence Parisot (ex Présidente du MEDEF) au Conseil d’Administration d’EDF, cette nomination incarne un choix politique gouvernemental clairement assumé.
Non seulement le Gouvernement multiplie les actes pour détruire les outils de cohésion sociale et de croissance économique dans le pays (de la sécurité sociale aux services publics) pour répondre aux revendications du MEDEF, mieux il lui offre désormais les clefs pour y parvenir.
Cette nomination consacre ainsi le sens de la loi du 4 août 2014 instruisant une réforme du ferroviaire non financée qui confirme le démantèlement de l’entreprise publique de service public SNCF et l’abaissement de la rémunération du travail des cheminots.
Les ambitions éloquentes exprimées par le secrétaire d’Etat aux transports, lors de la 3ème conférence environnementale, de se séparer du réseau capillaire national parce le système ferroviaire n’était pas financé, le confirme.
Présenté comme un arbitre entre les deux futurs Présidents d’un système ferroviaire faussement réunifié, Frédéric Saint-Geours est avant tout chargé d’installer le futur groupe public ferroviaire.
Pour la Fédération CGT des Cheminots, la nomination d’un défenseur des intérêts du capital et des actionnaires n’est pas de nature à relever les vrais défis de notre société que sont la réponse aux besoins de transports ferroviaire public de voyageurs et de marchandises en toute sécurité, dans le respect de l’environnement, l’aménagement du territoire et le

201412014_CDP_LA_SNCF_PRESIDEE_PAR_LE_MEDEF.pdf

  • Vues 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.