Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation CRTT 05/01/2015


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Comme certains le savent la prochaine formation CRTT pour la ligne T4 de Bondy aura lieu début janvier 2015, au alentour du 5 janvier.

Je me permets de créer ce topic pour permettre aux futurs élèves de cette session de partager des infos que d'autres n'auraient pas eu et ainsi faire en même temps connaissance si certains se trouvent sur le forum.

Au plaisir de vous lire ....

Tchao +++ :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les amis, c'est pas évident mais c'est pas insurmontable. BOSSER c'est ça le secret. De toutes façons l'équipe de formation est au top (David, Jeff), le nouveau CTT (Cadre Traction) Formateur est un ancien CTT de chez nous, donc il connaît bien son sujet.

N'hésitez pas à nous solliciter ( Les CRTT et/ou les moniteurs et les formateurs) :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, nouveau inscrit sur le forum je serai de la prochaine école du 5 janvier pour un poste de CRTT à bondy, pour l'instant tous les tests et entretiens ce sont bien passé et j'ai eu un très bon ressenti par rapport à la sncf et le processus de recrutement, par contre personne ne m'a parler des salaires pour ce poste, en parcourant les sujet sur le forum j'ai eu quelques réponses datant de plusieurs années donc si quelqu'un de la ligne pourrai m'éclaircir a ce sujet sa serai sympa.

Étant passionné par la conduite j'ai hâte de suivre la formation et de rendre la confiance qu'on m'accorde alors que je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la traction, et si d'autre personnes font parti de cette session dites le moi, a bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage les amis, c'est pas évident mais c'est pas insurmontable. BOSSER c'est ça le secret. De toutes façons l'équipe de formation est au top (David, Jeff), le nouveau CTT (Cadre Traction) Formateur est un ancien CTT de chez nous, donc il connaît bien son sujet.

N'hésitez pas à nous solliciter ( Les CRTT et/ou les moniteurs et les formateurs) :Smiley_04:

Hello,

Merci pour ces précisions, perso je n'y vais pas pour me tourner les pouces, je compte bien obtenir le permis :Smiley_04: Je té réponds en MP .

Diegoconner:

Le recruteur m'avait parlé d'une fourchette entre 1600 et 1800 net par mois . :Smiley_04:

Modifié par Skyschips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu la confirmation par MP par Sonic qui est conducteur sur la ligne , et jeune conducteur qui plus est. :Smiley_04: Après du coup j'attends d'avoir sa réponse pour savoir si c'est aussi le salaire "en formation".

Au plaisir de te voir le 5 au fait :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 10/12/2014 à 02:13, sonic971 a dit :

Bon courage les amis, c'est pas évident mais c'est pas insurmontable. BOSSER c'est ça le secret. De toutes façons l'équipe de formation est au top (David, Jeff), le nouveau CTT (Cadre Traction) Formateur est un ancien CTT de chez nous, donc il connaît bien son sujet.

 

N'hésitez pas à nous solliciter ( Les CRTT et/ou les moniteurs et les formateurs) :Smiley_04:

Bonsoir à tous , je me permets de vous écrire, malgré que la conversation initiale est un peu ancienne ..:((

du je viens de rentrer en formation CRTT depuis 15 jours sur nantes , et je suis complètement largué, j'ai l'impression de ne rien comprendre alors que le groupe avance ! Je suis Le seul à pas réussir et pourtant je viens des 7h45 je reste jusqu'à 18h et je continu chez moi jusqu'à 21h/22h à réviser à apprendre !!!!! Est ce que j'ai un problème avec Le par cœur ? Je suis complémentent' pommé et j'ai besoin de votre soutien

jai vraimenr envie d'y arriver mais c'est vrai que cest tres dur et que j'ai toujours eu beaucoup de mal au niveau scolarité ..

il faut que je sois positif mais là je sais pas j'ai un manque de confiance' , et j'ai qu'à vous pour écrire et partager mon angoisse mes craintes mes inquiétudes pour la suite ... car tout s'accélère et moi je stagne et j'avance à peine !! Pourtant j'apprends j'apprends mais les abréviations la signalisation les spécificités sont tellement énorme !! Je commence juste lundi prochain une journée entière avec un conducteur en cas réel

donc est ce que peut être cela va m'aider à comprendre certaines choses !!!

merci d'avance !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raphaelbarbe a dit :

Bonsoir à tous , je me permets de vous écrire, malgré que la conversation initiale est un peu ancienne ..:((

du je viens de rentrer en formation CRTT depuis 15 jours sur nantes , et je suis complètement largué, j'ai l'impression de ne rien comprendre alors que le groupe avance ! Je suis Le seul à pas réussir et pourtant je viens des 7h45 je reste jusqu'à 18h et je continu chez moi jusqu'à 21h/22h à réviser à apprendre !!!!! Est ce que j'ai un problème avec Le par cœur ? Je suis complémentent' pommé et j'ai besoin de votre soutien

jai vraimenr envie d'y arriver mais c'est vrai que cest tres dur et que j'ai toujours eu beaucoup de mal au niveau scolarité ..

il faut que je sois positif mais là je sais pas j'ai un manque de confiance' , et j'ai qu'à vous pour écrire et partager mon angoisse mes craintes mes inquiétudes pour la suite ... car tout s'accélère et moi je stagne et j'avance à peine !! Pourtant j'apprends j'apprends mais les abréviations la signalisation les spécificités sont tellement énorme !! Je commence juste lundi prochain une journée entière avec un conducteur en cas réel

donc est ce que peut être cela va m'aider à comprendre certaines choses !!!

merci d'avance !! 

 

Bonjour,

Il faut te faire aider par tes collègues en dehors des cours, et surtout ne pas hésiter à poser des questions aux instructeurs jusqu'à compréhension pendant les cours, ils sont là pour ça. Il n'existe pas de petite question. Si tu n'as pas compris un cours, ne fais jamais l'impasse sur ce cours. Tout ce que l'on te donne à apprendre, et surtout à comprendre, te sera utile pour ta vie professionnelle, ... et surtout pour ton examen final.

Bon courage pour la suite ! 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, surtout en parler aux formateurs. Car le retard pris sera difficile à rattraper. Par contre pour apprendre, le par coeur ne sert à rien, si tu n'as pas compris le système. En cours, il faut vraiment se faire réexpliquer quand tu ne comprends pas. Car le soir tu pourras avaler des tonnes de pages, mais si tu n'as pas compris ce que tu as devant les yeux ca ne servira à rien. Si tu n'y arrive pas, c'est que ta méthode n'est pas la bonne. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Et oui le stage ligne devrait t'aider. Tu vas voir du concret, et ce que tu as vu en cours te semblera beaucoup plus clair.

Bon courage.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Il faut te faire aider par tes collègues en dehors des cours, et surtout ne pas hésiter à poser des questions aux instructeurs jusqu'à compréhension pendant les cours, ils sont là pour ça. Il n'existe pas de petite question. Si tu n'as pas compris un cours, ne fais jamais l'impasse sur ce cours. Tout ce que l'on te donne à apprendre, et surtout à comprendre, te sera utile pour ta vie professionnelle, ... et surtout pour ton examen final.

Bon courage pour la suite ! 

Merci beaucoup vraiment cela me soulage et je me dis rien es revenu Perdu je peux rattraper le retard et je vais reprendre confiance en moi et demander donc plus d'attention et des que je ne comprends pas îl faut que je demande 

merci encore  

il y a 45 minutes, yienyien89 a dit :

Pareil, surtout en parler aux formateurs. Car le retard pris sera difficile à rattraper. Par contre pour apprendre, le par coeur ne sert à rien, si tu n'as pas compris le système. En cours, il faut vraiment se faire réexpliquer quand tu ne comprends pas. Car le soir tu pourras avaler des tonnes de pages, mais si tu n'as pas compris ce que tu as devant les yeux ca ne servira à rien. Si tu n'y arrive pas, c'est que ta méthode n'est pas la bonne. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...

Et oui le stage ligne devrait t'aider. Tu vas voir du concret, et ce que tu as vu en cours te semblera beaucoup plus clair.

Bon courage.

Ouî tu as raison je vais en parler au formateur , cest un peu gênant et frustrant surtout par rapport aux autres qui comprennent tout ! Moi je me sens à l'écart et je pense que je me mets trop de pression tellement je veux bien faire 

enfin bon , en tous cas merci cela me soulage d'échanger car pas simple meme d'en parler a mes proches , tout le monde m'attends un peu au tournant sachant que cest une grosse opportunité pour moi de pouvoir réussir !! 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 10:40, Raphaelbarbe a dit :

 

Ouî tu as raison je vais en parler au formateur , cest un peu gênant et frustrant surtout par rapport aux autres qui comprennent tout ! Moi je me sens à l'écart et je pense que je me mets trop de pression tellement je veux bien faire 

enfin bon , en tous cas merci cela me soulage d'échanger car pas simple meme d'en parler a mes proches , tout le monde m'attends un peu au tournant sachant que cest une grosse opportunité pour moi de pouvoir réussir !! 

 

 

Les formateurs de Nantes sont tops. N'hésite vraiment pas à les solliciter, ils se feront un plaisir de t'expliquer.

Il n'y a pas de questions betes ou inutiles. Tout le monde a son rythme et tout le monde comprends plus ou moins rapidement. Le par coeur ne sert à rien si tu n'as pas compris la logique du pourquoi du comment.

Si tu as des questions n'hésite pas à passer en message privé, on est aussi là pour ça.

Je serai de passage à l'up TT de nantes mi avril,  au plaisir de se croiser et d’échanger de vive voix!

Modifié par Skyschips
manque de mots
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.