Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Grand Jour Est Arrivé


Messages recommandés

bonjur à tous

ca u est je grand jour arrive. Demain, je vais à Strasbourg pour la première ( et la bonne j'espere) demie-journée de tests pour devenir technicien circulation. Pourvu que cela fonctionne bien.

Avez vous des conseils pour cette journée, mis à part être soi même ? Entre P2 et P avec les entretiens il y a combien de temps à peu près ?

Merci à vous

vous m'avez déjà bien aidé

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi et bon courage pour demain!!!

Pour P2 essaie de ne pas trop te stresser en pensant par exemple au temps qu'il te reste pour les exercices, à la difficulté de certains tests... Fais ton maximum quoi!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps d'attente:

Le 24 février je recois un courrier me demandant de renvoyer un dossier parce que mon CV est interessant

Le 10 avril, on me donne une date pour P2 : le 2 mai

La reponse est ecrite du 4 mai pour la convocation P3 pour le 17 mai.

Le 17 mai meme la réponse est ecrite pour valider P3.

Pour la visite medicale, j'ai passé l'ophtalmologie le 13 juin, et le reste le 21 juin.

Et maintenant j'attends la convoc pour la formation qui pourrait etre debut septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour oroboss, merci des encouragements, j'ai vraiment hate d'y etre. je vais faire mon maxi et je pense que ca va aller. Surtout ne pas pas paniquer ca ne le ferai pas du tout surtout pour ce métuer ;-)

pour jeje

ca s'est passé assez rapidement. mon dossier je l'ai recu en fevrier, ma convoc pour p2 est arrivé le 22 mai pour un passage demain. j'espere que ca va aller vite.

merci de vos temoignages.

a bientot pour j'espere de bonnes nouvelles

Bonne soirée

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca devrait aller. Pour P2 fait de de ton mieux, mais garde l'idée que les tests sont là pour t'analyser.

Au rdv psycho, il a repris mes tests de maths,et m'a dit que j'avais répondu à très peu de questions (bien en dessou de la moyenne, genre 8 questions sur 40) par contre toutes les reponses bonnes, et ca pour lui c'etait signe de perfectionnisme donc a apres, j'ai joué dessus lotrela

Par contre pour un mec qui a fait de 3 ans de DEUG sciences pour l'ingenieur, ca le fait moyen. Mais je faisais des etudes de sciences, pas de compta mdrmdr

Apres, le fait d'avoir travaillé 4 ans dans deux entreprises et de se presenter à 24 ans m'ont aussi aidé, dans le sens de la maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai passé P2 la semaine dernière sur Strasbourg pour la région Metz-Nancy... tu es d'où, toi ?

Les conseils que je peux te donner c'est d'être concentré au maximum, ne speed pas même s'il y a des questions où tu butes et ne te laisses pas déconcentrer par tout le monde... voilà.

J'ai eu ma réponse aujourd'hui et je suis convoquée pour P3 le 5 juillet, soit moins d'un mois après P2...

Voilà courage pour la suite

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci a tous pour vos conseils

j'espere que ca s'est bien passé. La formation va etre difficile mais j'ai vraiment envie de me donner a fond,j'espere que je vas avoir la convocation pour p3. J'ai postulé sur metz ancy et j'habite Luneville pres de Nancy vous savez ou se trouve la ou les ecoles pour la formation?

merci encore

Bon week end

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci a tous pour vos conseils

j'espere que ca s'est bien passé. La formation va etre difficile mais j'ai vraiment envie de me donner a fond,j'espere que je vas avoir la convocation pour p3. J'ai postulé sur metz ancy et j'habite Luneville pres de Nancy vous savez ou se trouve la ou les ecoles pour la formation?

merci encore

Bon week end

JB

J'ai postulé pour la même région que toi (mais priorité au dépôt de Metz) et ils ont pas su nous dire où se passerait la formation...ça peut être Metz, Blainville, Dijon, Achères...

Si ça se trouve on sera ensemble...dans l'hypothèse où on arrive au bout tous les deux okok

Voilà bon courage pour la suite

Tiens nous au courant des résultats

Ed

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.