Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement: Attente après réussite des tests ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Après avoir réussi les tests d'opérateur de la circulation ferroviaire au centre de recrutement de Lyon, visite médicale et psychologique comprise, je pensais être rappeler rapidement.

Ces fameux tests se sont déroulés en Février. Nous sommes maintenant mi-juin et je doit avouer être désespéré. Ce laps de temps est il normal d'après vous ?

Est il possible que l'on ne me rappel jamais ?

Le responsable de la région m'a confirmé avoir envoyé mon dossier dans les centres de formation, puis m'a dit que l'on devrai me rappeler en mai / juin.

Y'a t'il de nombreuses cession de formation avec listes d'attente ?

Merci et n'hésitez pas si vous avez des détails que je puisse comprend le déroulement de cette attente. Je mise énormément sur cette embauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord ne désespère pas, j'ai passé les tests en décembre et c'est seulement maintenant que ça commence à se concrétiser pour moi... D'autres personnes sur ce forum sont restés plus d'un an dans le vivier. Appelle la personne qui t'a communiqué tes résultats de temps en temps et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, n'hésite pas à rappeler pour avoir des news mais ne t'inquiète pas pour ma part j'ai postulé pour CRML en KPRO, les différentes étapes de recrutement se sont étalées entre mars et mai et étant sans nouvelles j'ai appelé mon futur ET qui m'a informé que je devrais commencer ma formation en septembre et qu'ils reviendront vers moi dès qu'ils auront le calendrier des sessions de formation donc tout dépend de ce calendrier et des places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

N'ai pas peur du temps d'attente. J'ai fini mon recrutement début aout 2014 et on m'a rappelé fin octobre pour une entrée en école en janvier 2015.

Il faut parfois attendre longtemps mais le jeu en vaut la chandelle. N'hésite pas à les relancer de temps en temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur le forum, la visite médicale d'embauche vient en même temps ou après la date de formation. Pour mon cas, j'ai passé cette visite médicale d'embauche il y a deux semaines, et depuis, plus rien, silence radio. Cette attente me pose problème dans la mesure ou elle m’empêche de faire des projets de vacances pour cet été...

 

ps: c'est pour un poste de crml

Modifié par clemii
correction syntaxique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

N'ai pas peur du temps d'attente. J'ai fini mon recrutement début aout 2014 et on m'a rappelé fin octobre pour une entrée en école en janvier 2015.

Il faut parfois attendre longtemps mais le jeu en vaut la chandelle. N'hésite pas à les relancer de temps en temps ! ;)

​Merci ça me rassure ! EFFECTIVEMENT LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE ! patienzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aie pas peur d'attendre et dis toi que si tu as passé tout les tests mais que tu attend "juste" l'entrée en formation il vont t'y envoyer. Pour moi en un mois tout était fait mais dans ma formation il y a des personnes qui ont attendu 9 à 12 mois donc ne désespère pas et si tu veux vraiment avoir plus d'info appel la pesone avec qui tu es en contact, elle saura te répondre (ils savent ce que c'est que d'attendre).

Bon courage à toi et tiens nous au courant

PS: et prépare des forces car la formation est intense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 13/06/2015 à 09:59, AC18 a dit :

N'aie pas peur d'attendre et dis toi que si tu as passé tout les tests mais que tu attend "juste" l'entrée en formation il vont t'y envoyer. Pour moi en un mois tout était fait mais dans ma formation il y a des personnes qui ont attendu 9 à 12 mois donc ne désespère pas et si tu veux vraiment avoir plus d'info appel la pesone avec qui tu es en contact, elle saura te répondre (ils savent ce que c'est que d'attendre).

Bon courage à toi et tiens nous au courant

PS: et prépare des forces car la formation est intense ;)

Ah ouais quand méme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.