Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite Technicentre Corail niveau 3 sur VHR


fabvivi

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement la Qualif E Matériel, mon DUO m'a donné un sujet concernant le Niveau 3 de Maintenance des voitures Corail sur Véhicule Hors Rame (VHR) c'est a dire les GVG/ S OU C..

Ma question est simple, connaissez vous des Technicentre qui font du N3 sur du Corail? J'aimerai venir visiter vos installations, ainsi que voir vos gammes et vos plan travaux afin d'améliorer le quotidien du N3 du TNC PAZ.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement 

Modifié par assouan
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

du côté du Technicentre de Romilly  ,sauf erreur de ma part,

situé dans le Département de l'Aube (10) ,sur la Ligne 4 Paris-Est / Romilly / Troyes / Culmont-Chalindrey / Belfort / Mulhouse).

Se dépêcher ...,avant sa "Fermeture Prochaine" dans son état actuel ...:Smiley_27: :Smiley_27: :Smiley_27:

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 7 heures , BB 15063 a déclaré:

Bonjour,

du côté du Technicentre de Romilly  ,sauf erreur de ma part,

situé dans le Département de l'Aube (10) ,sur la Ligne 4 Paris-Est / Romilly / Troyes / Culmont-Chalindrey / Belfort / Mulhouse).

Se dépêcher ...,avant sa "Fermeture Prochaine" dans son état actuel ...:Smiley_27: :Smiley_27: :Smiley_27:

Sauf que Romilly ne voit plus de corail depuis presque 10 ans, que Romilly ne faisait que du N4 et 5...

Clichy ne fait plus de GVM corail depuis une bonne quinzaine d'années, depuis qu'elles sont faites à Prairie...

Fabvivi, je ne vois plus beaucoup d'établissements faisant de la corail N3...

Je te conseille donc de demander à venir faire un tour très loin de Masséna en distance (en temps, suivant les merdes, par contre...) en franchissant la Seine et en venant voir au VHR de Priairie...

Là, tu as des chances de voir du N3, 4 voir 5 (radiation) sur corail, V2n et voitures spéciales... Des chances, car les copains ont de moins en moins de travail faute de munitions rentrant...

Je sais, les rivalités entre établissements concurents... Mais essayer de vivre au dessus, n'est-ce pas le vrai sujet de ton sujet de qualif E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, technicentre a déclaré:

Sauf que Romilly ne voit plus de corail depuis presque 10 ans, que Romilly ne faisait que du N4 et 5...

 

Re,

AH ...,

 donc les Acheminements "isolées" de voiture(s) "corail" graphiqués dans les applications "CRITER" / "HOUAT" / etc ...,

qui sont bien "validés par passages sur les balises "OLERON" et "Autres" au "Graphique de Circulation" et "Régulation" ,etc ...,

et les voitures "Corail" "Isolées" que l'on voit "sur le terrain" lors des "Rebroussements au B.V. en Gare de PARIS-EST ...,

...Tout ça ..., ...ce n'est que "dans Mes Rêves" ...???...!!!  :cold::cold::cold: ....!!!!!

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, les VU à Romilly sont appelées à disparaitre et ne sont pas en niveau 3.

Leur atelier directeur est Périgueux.

Je ne t'attaque pas...

Fabvivi cherche un lieu où il puisse bosser son sujet de qualif E facilement, surement en plus de son travail quotidien...

Lui proposer un établissement qui se trouve à plus de 150 km de son lieu de travail habituel n'est pas bête, sauf qu'il ne répond pas à sa demande...

De l'autre côté de la Seine, il y a encore l'établissement "concurrent" du sien, éloigné d'environ 10 km, faisant les mêmes opérations, dans d'autres conditions de personnel et de structures...

Je pense que son directeur veut juste l'utiliser pour aller faire du benchmarking, nouveau nom donné à de l'espionnage interne...

Il pourrait aussi aller du côté de Trappes, si il y a encore du boulot là-bas, mais je crois que son DET connait puisque c'est le même établissement...

Sinon, suivant éloignement/facilités vis à vis des déplacements maison/boulot, il y a Le Landy voiture, mais je ne sais si ils font encore des niveaux 3...

Même chose pour Ourcq...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer merci pour vos réponse!

On m'a conseillé d'aller à Villeneuve car l'atelier ressemble à celui qu'on a à Massena (TNC PAZ) mais aussi d'allez à Romilly car il n'on pas les mêmes installation mais font le même type de Maintenance.

De plus, pour la qualif E je suis détaché de la production donc je peut etre amené à me déplacer dans d'autre Technicentre a côté ou non de mon domicile afin de réaliser comme ´technicentre  le dit un benchmark.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , technicentre a déclaré:

Non, les VU à Romilly sont appelées à disparaitre et ne sont pas en niveau 3.

Leur atelier directeur est Périgueux.

Je ne t'attaque pas...

Fabvivi cherche un lieu où il puisse bosser son sujet de qualif E facilement, surement en plus de son travail quotidien...

Lui proposer un établissement qui se trouve à plus de 150 km de son lieu de travail habituel n'est pas bête, sauf qu'il ne répond pas à sa demande...

De l'autre côté de la Seine, il y a encore l'établissement "concurrent" du sien, éloigné d'environ 10 km, faisant les mêmes opérations, dans d'autres conditions de personnel et de structures...

Je pense que son directeur veut juste l'utiliser pour aller faire du benchmarking, nouveau nom donné à de l'espionnage interne...

Il pourrait aussi aller du côté de Trappes, si il y a encore du boulot là-bas, mais je crois que son DET connait puisque c'est le même établissement...

Sinon, suivant éloignement/facilités vis à vis des déplacements maison/boulot, il y a Le Landy voiture, mais je ne sais si ils font encore des niveaux 3...

Même chose pour Ourcq...

Par contre Trappes et Masséna ne font plus parti du même établissement, PAZ pour Masséna et PRG pour Trappes-Montrouge eh oui Paulo a une grosse UO sous sa coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tiens, si tu peux lui transmettre les amitiés d'un appareilleur qu'il avait eu du mal à recruter de Prairie pour le transilien de Villeneuve... Il va m'identifier tout de suite...

Le monde est petit...

Donc on est revenu au schéma connu anciennement et abrogé depuis...

Ils étaient peut être pas si cons les vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur lundi 1 février 2016 at 10:53 , technicentre a déclaré:

Tiens, si tu peux lui transmettre les amitiés d'un appareilleur qu'il avait eu du mal à recruter de Prairie pour le transilien de Villeneuve... Il va m'identifier tout de suite...

Le monde est petit...

Donc on est revenu au schéma connu anciennement et abrogé depuis...

Ils étaient peut être pas si cons les vieux...

Bonjour transmis !

Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais il ne t'a pas oublié ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Rien, il a juste été mon DUO pendant quelques mois après avoir bien voulu patienter pendant plusieurs années pour ma mutation...

Peu de rencontres aussi franches dans ma carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.