Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre de motivation pour un poste de conduite


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai réalisé une lettre de motivation pour prétendre au poste de conducteur de train ref : O000001495 et je voulais savoir si il y avait quelque chose de rédhibitoire dedans car j'ai postulé une dizaine de fois pour prétendre à un poste de conducteur mais je n'ai reçut que des réponses négatives et je voudrais cette fois partir sur une bonne base.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nono'w.

 

XXXXXXX XXXXXXXX

X, XXXXXX

XXXXX XXXXX

Téléphone :

Email :

 

Objet : Candidature au poste de conducteur de train. Référence : O000001495

 

A l’attention de l’équipe SNCF Recrutement,

 

DAIGNAC, le 31 janvier 2016,

 

Messieurs,

 

Après un baccalauréat STI2D Energie et Environnement (mention AB), j'ai intégré le BTS Maintenance des Systèmes à Libourne.

Aujourd'hui, mon projet professionnel est de travailler au sein de la SNCF comme conducteur de trains.

Ce qui m'attire dans ce métier, c'est de pouvoir transporter des gens sur toutes distances aux commandes du train en respectant les règles imposées. La diversité des situations est aussi un point important pour moi car j'apprendrai à les anticiper pour assurer la sécurité des passagers. Les horaires et les jours de travail sont une contrainte que je suis prêt à assumer.

J'ai déjà une bonne organisation dans mon travail puisque j'ai un rythme de niveaux BTS je pourrais m'adapter au mieux au travail demandé pendant la formation théorique et pratique.

Vous remerciant de prendre en compte ma candidature, je vous prie de recevoir, Messieurs, mes salutations respectueuses.

 

***

Modifié par Roukmoute
Suppression du nom en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Personnellement je la trouve un peut bateau ! Mais après la encore une fois les voies de la sncf sont impénétrable ! J avais poster ma lettre aussi qui avait était beaucoup critiquer et au final c'est passer.  donc patience tu verra bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais éviter de mettre ton nom en clair. Ou ce n'est pas la peine d'utiliser un pseudo.

 

Edit Roukmoute : c'est fait. :)

 

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.