Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opérateur de signalisation électrique


Messages recommandés

Bonjour,

je suis convoqué le 11 février 2016 à 8h30 pour une journée de recrutement, je souhaiterai savoir comment sa se déroule quel type de teste demandé français, math, mais quel type de questions sont demandé. Pour les RDV personnel quel type de questions sont posé .

je vous remercie de vos réponse qui pourront m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélien,

Si mes souvenirs sont bon, il y'a du français (petite vidéo, tu dois en faire un résumé et indiquer tes motivations), des tests sur l'ordinateur (Maths, Électricité et logique).
Ensuite vient un premier tri, ou une bonne partie du groupe présent ne fera pas l'après midi (Pour moi nous étions 13 le matin et 5 l'après midi).

Et enfin entretien avec la psychologue en recrutement.

Si tout cela est validé, tu sera convoqué pour tests médicaux et psycho.

Mes souvenirs ne sont peut être pas parfait mais j'espère que cela te sera utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , DescampsCédric a déclaré:

Bonjour Aurélien,

Si mes souvenirs sont bon, il y'a du français (petite vidéo, tu dois en faire un résumé et indiquer tes motivations), des tests sur l'ordinateur (Maths, Électricité et logique).
Ensuite vient un premier tri, ou une bonne partie du groupe présent ne fera pas l'après midi (Pour moi nous étions 13 le matin et 5 l'après midi).

Et enfin entretien avec la psychologue en recrutement.

Si tout cela est validé, tu sera convoqué pour tests médicaux et psycho.

Mes souvenirs ne sont peut être pas parfait mais j'espère que cela te sera utile.

 

 

Merci pour ta réponse mais je voulais savoir plus sur quel niveau se base les teste maths les teste c'est domino carte addition multiplication .... ?/ électricité résolution de problème ?? / pour moi c'est la première fois que j'assiste à un t"elle RDV donc je connais pas trop pour les motivation c'est mon expérience et pourquoi je souhaite travailler à la SNCF ?? 

en tous cas un grand merci pour ta réponse bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros ta une letter de motivation a faire en 10 min. Puis les qcm sur ordi comme te la dit DescampsCédric. Puis explication du métier et test de personality.  Enfin un entretien avec une psy pour jauger ta motivation puis un autre avec le chargé de recrutement. Chaque etape est eliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.