Aller au contenu

Extension de NANTES BLOTTERAU

Featured Replies

Publication:

http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/151216_-_Atelier_de_maintenance_SNCF_-_Nantes_44_-_delibere_cle04c11d.pdf

Le , le tram-train Nantes - Châteaubriant est inauguré avec sept allers-retours en semaine entre les deux villes. Les semaines qui suivent voient l'offre augmenter vers Sucé-sur-Erdre et Nort-sur-Erdre.

Extension de l'atelier NANTES BLOTTERAU est necessaire

L'atelier ferroviaire de Nantes-Blottereau (44) est situé dans la zone d’activité de la prairie de Mauves à Nantes sur une parcelle de 32 ha, à proximité de l'échangeur entre le boulevard périphérique et la pénétrante Est de Nantes (ou boulevard de la Prairie de Mauves). La SNCF prévoit d’adapter son dispositif de maintenance par un réaménagement du site, afin de pouvoir être en capacité d’intervenir sur 45 nouveaux trains d'ici à 2017, dont 25 rames plus longues que les rames actuelles (110 m au lieu de 72 m).

Il comporte deux unités opérationnelles (UO) : une UO « Mouvement » et une UO « Maintenance TER ».

"les travaux d'aménagement du projet sont actuellement prévus avec un démarrage à l'été 2015 (voir § 1.3 ci-dessous). La mise en service du site de maintenance est prévue à l'hiver 2016". Une ancienne voie R11, située au nord-est du site, sera entièrement déposée une fois la voie 17 mise en service

 

 

 

 

 

 

Modifié par jackv

  • Vues 1,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.