Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modifiaction De La Règle Des 2 Mois Pour Réserver


Messages recommandés

Coup de canif dans la règle des deux mois pour réserver

Dépêchez-vous, deux mois avant, ça peut déjà être trop tard, si vous voulez avoir de la place dans les trains les jours de grands départs: la SNCF vient de modifier -discrètement- ses délais de réservation. RTL a appris que le fameux délai de deux mois à l'avance a disparu pour la période de Noël: les réservations sont déjà ouvertes... et certaines réductions ont déjà disparu. Idem pour les vacances d'hiver et d'été, le délai sera avancé.

Les délais de réservation de la SNCF ont été modifiés

N'attendez pas les deux derniers mois pour acheter votre billet, vous risquez de ne plus avoir de place. La sacro-sainte règle de l'ouverture des réservations deux mois à l'avance est battue en brêche. Pour la période de Noël, celles des vacances d'hiver et pour juillet-août, la réservation sera ouverte plus tôt, soit entre deux mois et demi et trois mois avant.

Jusque là en réservant deux mois à l'avance , vous étiez parmi les premiers et à peu près sûr d'avoir le train, la place et le tarif désiré. Or, les réservations des vacances de Noël sont déjà ouvertes depuis le 12 octobre. D'où, déjà -Eric Vagnier a testé pour vous-, des réductions qui ont disparu, des places déjà prises d'assaut... En clair, en attendant les deux derniers mois pour acheter votre billet, vous prenez le risque de rester sur le quai ou de ne plus avoir le choix dans les prix et les réductions. RTL vous le révèle ce vendredi 22 octobre.

Et c'est pas fini

Alors comment savoir quand précisément s'ouvre la réservation puisqu'il n' y a plus de régle absolue? Vous pourrez vous inscrire sur le site internet de la SNCF qui vous enverra un e-mail -pour vous prévenir - la veille de l'ouverture de la vente. Sinon renseignez -vous tout simplement au guichet ou par téléphone au 36-35.

Cette entorse à la régle des deux mois sera bientôt suivi d'une autre entorse au principe: la réservation dans les futurs I - TGV que seront lancé en décembre se feront jusqu'à 4 mois à l'avance.

Source: RTL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...