Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Operateur de maintenance train] Quelques demandes d'avis


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens a vous car je voudrais quelques renseignements de la sncf.

Actuellement j'ai un boulot dans le privée, je touche environ 1300€ net/mois avec primes

Je voudrais changer d'emploi car le miens ne me plait pas du tout(travail en chaîne), j'adore la maintenance, démonter, remonter, diagnostiquer et tout ce genre la quoi.

 

Alors déjà je voudrais savoir si le métier d’opérateur de maintenance de train mécanique est-ce bien ? Enfin que font-ils exactement ?

J'ai un bep maintenance et bac pro et j'ai 22 ans, le salaire environ serait a combien ? Il y a-t-il des primes ? Si oui quels genre ?

Dans les technicentres, ils sont amener a souvent a travailler de nuit, féries et weekend(samedi, dimanche) ?

 

Merci pour vos réponses, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vais te parlé uniquement de ce que je connais moi j' ai postulé sur un poste en maintenance mais sur les aiguillages ( signalisation mécanique) mais il y a des similitudes notament au niveau du salaire a l' entrée traitement de base 1200 euros qui evoluera pas mal sur les 3 premieres années, niveau prime il y a la prime travail et ensuite des compensations concernant le travail de nuit du dimanche si tu es concerné l' avantage de la SNCF c' est qu il y a des evolutions possibles.

Aprés niveau boulot en technicentre je sais pas du tout en quoi ça consiste mais a mon avis si tu aimes la maintenance tu seras mieux la qu' a la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse :) oui c'est sur que c'est sa que j"aime par rapport a la chaine, mais voila je prefere poser des questions et y bien reflechir avant d'agir :)

 

Merci en tout cas, si d'autres personnes ont des infos a me donné je suis prennant :)

 

Apres niveau entretiens, vous avez des conseils a me donner ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niveau entretien si tu veux entré en maintenance je te conseil de mettre en aant ce que tu as pu faire en maintenance , parlé de ton experience sur chaine en mettant en avant ta connaissance des cadence du respect des delais en cas de pannes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon entretien et mes test se sont très bien passé, j'ai reçu un email de la part de la sncf en disant que mon dossier a été transmit a la direction et qu'ils me recontacterais pour la suite.

 

Je voudrais savoir il y aurai un peu prêt combien de temps d'attente pour que la direction valide ou pas ? Si ils valident, la suite c'est bien la visite médicale ?

 

Merci a vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.