Aller au contenu

Quelles modalités d’organisation pour les petites lignes ferroviaires ?

Featured Replies

Publication:

une étude sur 3 petite lignes  Étude de cas en Régions Centre Val de Loire, Limousin et Bretagne

Les "petites lignes" ferroviaires sont régulièrement pointées du doigt pour leur coût élevé relativement à leur trafic. Cependant, en France, l’exemple de Carhaix-Paimpol et de Valençay – Salbris, deux lignes exploitées par des petites compagnies privées en sous-traitance de la SNCF, montre qu’il est possible d’allier baisse des coûts et hausse des trafics. Afin d’analyser leur succès, ces deux lignes sont comparées à une petite ligne "classique" reliant Busseau-sur-Creuse à Felletin, dans un territoire aux caractéristiques comparables.

http://www.infra-transports-materiaux.cerema.fr/quelles-modalites-d-organisation-pour-les-petites-a6043.html

1643w-_Rapport_petites_lignes 

 

  • Réponses 1
  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Le plus d'activités

Publication:

..ou comment tenter de parer les coups des defenseurs du service ferroviaire....dans l'air du temps, au hasard, la privatisation comme la solution ???...

..sans doute y viendra t'on pour certaines, ce qui satisfera les defenseurs du Rail, moi compris...sauf que, me concernant, je m'interrogerais sur le presumé surcoût si souvent invoqué au dam du Service Public...

..fonte du personnel à statut, théme intarrisable autant qu' indeboulonable, ou encore eloignement entre decideurs et beneficiaires du service ferroviaire, me semblent des causes bien plus réelles...car qui pour se soucier de ce qui se passe à Aubusson ou Felletin ( et ses trains de bois..)???  ( Salut, la Creuse..:Smiley_20: )

Fabrice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.