Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La randonnée accessible en transport en commun


louis mazarol

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

Je reviens sur ce forum avec un vieux sujet, mais qui me tient à coeur.

Il y a quelque temps j'ai créé un site : www.lesboucsentrain.com

Le principe ? Proposez des randonnées accessibles en transports en commun : idéal pour les cheminots comme nous donc !

Depuis, le site a bien évolué, et il répertorie pas mal de randonnées et de marcheurs (cheminots ou pas d'ailleurs) !

Afin de faire profiter les cheminots de ces sorties, le temp d'un week-end par exemple, je trouvais ça intéressant de vous transmettre cette information.

 

Pour ceux qui veulent être acteur, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook et ainsi participer aux évènements et proposer de nouvelles randonnées !

Enfin, n'hésitez pas à aimer notre page, si le concept vous plaît.

 

J'espère vous croiser sur les chemins !

 

A bientôt !

 

Benjamin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il y a Templeuse /don  une gare a chaque extrémités  et une rando sur une voie verte ancienne ligne

Il y a plusieurs façons de randonner ! Certains le font le nez en l’air, d’autres ont choisi le planter de bâtons, (la marche nordique), cardio à la clé. Et puis, Il y a ceux qui préfèrent aller à la découverte des lieux et de l’histoire locale.

http://www.velo-ravel.net/2011/2011-04-17_F_voie_verte_Annoeullin-Seclin.htm

http://www.lavoixdunord.fr/135436/article/2017-03-20/randonner-sur-d-anciennes-voies-ferrees-la-ligne-templeuve-don-sainghin

profils_nord_1951.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.