Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Les Seniors Deviennent Des Délinquants...


Messages recommandés

Je me souviens d'une anectote que j'aimerais bien vous raconter. C'était plutot marrant (qouique...)

Un jour de mars (ou peut etre d'Avril), j'assurais un TER intercité de Nice à Marseille avec un autre ASCT. C'était pendant une période scolaire. A un moment, lui et moi entrons dans une voiture de premiére classe. Et que voyons nous? Une dame d'une 80aine d'années qui assenait des coups de sac à main au passager de devant elle, un homme à la trentaine. En voyant ca, nous sommes bien sur allé les voir. Le pauvre monsieur disait:

"-ET! Mais arretez madame? Qu'est ce que vous faite?"

La dame du siége voisin répétait:

"-C'est son fils!Il s'est montré grossier et vilain envers elle, hein, oh ca oui!"

Le monsieur n'en croyait pas ses oreilles.

"Je n'ai rien fait!!!" disait il. Ce n'est pas ma mére!"

Les autres passagers environnant appuyaeint ses propos.

La dame âgée lui lancait encore quelques jurons. Elle lui disait aussi:

"Méchant! Va dans ta chambre. Allez! File dans ta chambre et plus vite que ca"

Nous comprenions que quelque chose n'allait pas chez elle. Peu aprés, une jeunne femme arrive des wc. En nous voyant, elle nous demande ce qui se passe. Nous lui exposons la situation et nous lui demandons si elle connait ces personnes. Elle nous répond alors:

"Ces deux là, oui (elle montrait les personnes âgées). Je les accompagne à Marseille. Elles prennet le monsieur pour le fils de celle-la (elle nous montre celle qui assenait des coups de sac au pauvre gars qui se demandait ou il était tombé). Mais, ne vous inquitez pas, elles ont la maladie d'alzheimer".

Moralité: qui va aux toilettes est prié de bien vouloir ammener ses éventuels malades avec lui.

MARSEILLE: terminus, tout le monde descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur un train de nuit(le bleu), vers 4h du matin, j'ai eu une femme d'une quarantaine d'annees qui courrait ds la rame couchette en hurlant que le train allait derailler.

Je vais la voir, et commence a parler avec elle et d'un coup, elle prends son telephone portable et me dis " je travaille pour la NASA, je vais les appeller "

Une demi heure apres, lors de la ronde, je la recroise ds le couloir. Elle etait encore au telephone...

Que du bonheur lapleunicheuse

Modifié par pierricklyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sur un train de nuit(le bleu), vers 4h du matin, j'ai eu une femme d'une quarantaine d'annees qui courrait ds la rame couchette en hurlant que le train allait derailler.

Je vais la voir, et commence a parler avec elle et d'un coup, elle prends son telephone portable et me dis " je travaille pour la NASA, je vais les appeller "

Une demi heure apres, lors de la ronde, je la recroise ds le couloir. Elle etait encore au telephone...

Que du bonheur helpsoso

lapleunicheuse Et oui! Le monde est fait d'un tas d'energumens plus différents les uns que les autres et les rencontrer, j'aime ca. On ne sait jamais sur qui on va tomber lors de nos rondes, surtout la nuit! J'aime ca, ouais, sauf quand cela devient dangeureux, comme un jour de janvier (aprés les incidents du Nice Lyon), dans un train de nuit nonmais Nice Bordeaux ou trois SDF (sans doute) en fraude avaient jonché le sol d'alcool, de vomi et de détritus divers. Ils commencaient à s'en prendre aux usagers des couchettes voisines(jurons, menaces). C'était pas trés classe. A la gare suivante, vers minuit, il a fallu la suge pour les faire descendre et une équipe pour tout nettoyer. Resultat: 30 minutes de retard et le tout en pleine polémique du Nice Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

lapleunicheuse Et oui! Le monde est fait d'un tas d'energumens plus différents les uns que les autres et les rencontrer, j'aime ca. On ne sait jamais sur qui on va tomber lors de nos rondes, surtout la nuit! J'aime ca, ouais, sauf quand cela devient dangeureux, comme un jour de janvier (aprés les incidents du Nice Lyon), dans un train de nuit helpsoso Nice Bordeaux ou trois SDF (sans doute) en fraude avaient jonché le sol d'alcool, de vomi et de détritus divers. Ils commencaient à s'en prendre aux usagers des couchettes voisines(jurons, menaces). C'était pas trés classe. A la gare suivante, vers minuit, il a fallu la suge pour les faire descendre et une équipe pour tout nettoyer. Resultat: 30 minutes de retard et le tout en pleine polémique du Nice Lyon.

Moi, j'ai eu un truc similaire une fois dans un intercité avec des sdf.

lapleunicheuse Et oui! Le monde est fait d'un tas d'energumens plus différents les uns que les autres et les rencontrer, j'aime ca. On ne sait jamais sur qui on va tomber lors de nos rondes, surtout la nuit! J'aime ca, ouais, sauf quand cela devient dangeureux, comme un jour de janvier (aprés les incidents du Nice Lyon), dans un train de nuit zzz Nice Bordeaux ou trois SDF (sans doute) en fraude avaient jonché le sol d'alcool, de vomi et de détritus divers. Ils commencaient à s'en prendre aux usagers des couchettes voisines(jurons, menaces). C'était pas trés classe. A la gare suivante, vers minuit, il a fallu la suge pour les faire descendre et une équipe pour tout nettoyer. Resultat: 30 minutes de retard et le tout en pleine polémique du Nice Lyon.

Moi, j'ai eu un truc similaire une fois dans un intercité avec des sdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.