Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lieu De Residence Vs Lieu De Travail


Messages recommandés

Je voudrais postulé pour un poste d'agen de conduit a Chambery.

Mais le probleme c'est que je vis a Lyon avec ma copine qui a un travail ici.

J'ai vraiment envie de postulé car c'est vraiment ce que souhaite faire le plus au monde. Mais le souci , vous l'aurez devinez c'est que Chambery est a 1 heure environ de Lyon.

Alors je voudrais savoir si ici , sur le forum, des cheminots ont le meme probleme que moi et si c'est compatible avec le metier d'agent de conduite. Je suis pret dans un premier temps a faire les aller retour tout les jours ( apres tout certain prenne le train de grenoble tout les matin pour aller travailler a lyon , et je ne parle pas des transiliens.) .

Et dernieres questions , est ce que si je peut le faire , cela ne va pas jouer sur mon embauche (lieu de residence eloignier)

Et enfin ou ce passe les formations pour devenir conducteur de train . Y'a t'il plusieurs centres de formation rattacher a chaque region ou alors 2 ou 3 dans toute la france.

Merci d'avance et j'attend vos reponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais postulé pour un poste d'agen de conduit a Chambery.

Mais le probleme c'est que je vis a Lyon avec ma copine qui a un travail ici.

J'ai vraiment envie de postulé car c'est vraiment ce que souhaite faire le plus au monde. Mais le souci , vous l'aurez devinez c'est que Chambery est a 1 heure environ de Lyon.

Alors je voudrais savoir si ici , sur le forum, des cheminots ont le meme probleme que moi et si c'est compatible avec le metier d'agent de conduite. Je suis pret dans un premier temps a faire les aller retour tout les jours ( apres tout certain prenne le train de grenoble tout les matin pour aller travailler a lyon , et je ne parle pas des transiliens.) .

Et dernieres questions , est ce que si je peut le faire , cela ne va pas jouer sur mon embauche (lieu de residence eloignier)

Et enfin ou ce passe les formations pour devenir conducteur de train . Y'a t'il plusieurs centres de formation rattacher a chaque region ou alors 2 ou 3 dans toute la france.

Merci d'avance et j'attend vos reponse avec impatience.

Tout d'abord, pourquoi ne pas postuler directement à Lyon, si tu souhaites y rester ??

Ensuite, saches que pour l'instant Chambéry semble nettement en sureffectif, et donc il semble peu probable qu'ils recrutent beaucoup de jeunes, dans l'immédiat.

Cependant, si ça devait arriver, il est clair que le fait d'habiter Lyon sera surement un frein, car tout le monde sait bien que les trajets sont sources de fatigue, stress, retard... et en plus, les gens éloignés finissent souvent par demander une mutation pour se rapprocher...

Enfin, pour Rhône-Alpes, les formations pratiques se font dans le dépôt dans lequel on sera affecté, la théorie se faisant à l'Unité de Formation Traction de Lyon (gare Perrache).

Voilà, bon courage,

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pourquoi ne pas postuler directement à Lyon, si tu souhaites y rester ??

Ensuite, saches que pour l'instant Chambéry semble nettement en sureffectif, et donc il semble peu probable qu'ils recrutent beaucoup de jeunes, dans l'immédiat.

Cependant, si ça devait arriver, il est clair que le fait d'habiter Lyon sera surement un frein, car tout le monde sait bien que les trajets sont sources de fatigue, stress, retard... et en plus, les gens éloignés finissent souvent par demander une mutation pour se rapprocher...

Enfin, pour Rhône-Alpes, les formations pratiques se font dans le dépôt dans lequel on sera affecté, la théorie se faisant à l'Unité de Formation Traction de Lyon (gare Perrache).

Voilà, bon courage,

Christophe

Merci de ta reponse.

POur postulez a Lyon , j'ai des doutes car sur le sites internet de la sncf il est impossible de cliquer sur la region rhone alpes sur la carte cela marque que pour l'instant il n'ont pas besoin de personnel. Je vais quand meme envoyer une demande de candidature , on verra bien.

Quelqu'un pourrait t"il me dire si il ont besoin de conducteurs sur Lyon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il est prévu de faire des formations sur Lyon, mais la région de Chambéry est largement en surréfectif. Envoie une lettre avec CV directement à Lyon je pense que tu as tes chances.

Pour ce qui est des allers retours, j'habite à Toulouse, je suis conducteur à Paris St Lazare, et je rentre chez moi dès que je suis en repos, cela fait 2 ans que ça dure et je ferais ça jusqu'à ce que j'ai la mutation (qui n'est pas prête d'arriver). J'en connais d'autre qui habitent plus près de Paris et qui font les allers retours tous les jours. Il faut une énorme motivation et une bonne hygiène de vie, car les trajets épuisent parfois, mais ça peut se faire. Sur mon dépôt on est 2 conducteurs sur 3 à avoir demandé une mutation, je te laisse imaginer lotrela

Bon courage lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.