Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aide Pr Examen Interne T.g.m.


Messages recommandés

:help:

Bonjour à tous les cheminot(e)s

Découvrant ce forum ce soir, j'en profite pour lancer une demande de secours.

Je suis actuellement vendeuse (guichet, L.D.) sur le site de Montpellier et je prépare l'oral pour l'examen de Technicien Gestionnaire de Moyens (exam interne accès qualif E), personne qui gère le personnel et le matériel roulant.

Seulement, venant de la filière commerciale, certains termes me sont obscurs, voire inconnus !

Si une bonne âme sur ce forum pouvait m'éclairer, merci de me contacter sur mon mail, je laisserai les termes qui me posent problème !

Merci par avance et à bientôt.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais pas si on t'a expliqué mais sur le TGM il y a deux parties:

-RH 0077 (bon là ça va il faut bachoter)

-le matériel roulant (et là soit t'es mécano soit tu l'es pas)

Généralement au commercial on loupe la seconde et re généralement après avoir gouté à 6 mois d'EMT

Bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oxan et Katamiaw

Merci pour vos réponses mais j'ai le moral, le RH077 je le connaissais avant dans ses lignes essentielles (activité syndicale passée oblige) le matériel un peu pour fréquenter le milieu des roulants et par passion perso, à l'origine, j'ai postulé pour être mécano mais ils n'aimaient pas trop les filles à l'époque.

A défaut, j'essaie de m'en approcher par cet exam mais pas slt pr cette raison bien sûr !

Et puis j'en ai ma claque de vendre des billets dans l'ambiance délètère ds laquelle je bosse alors je me lance ! Le boulot ne me fait pas peur et la formation que suivront les heureux élus est suffisamment ardue et exhaustive.

A + après les oraux ! Bizzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.