Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Royaume d'Espagne


Messages recommandés

Des voitures Talgo VII « Tren-Hotel » aptes à 330 km/h
 
La Renfe a sélectionné le cons­tructeur Talgo, pour la transformation de 156 voitures Talgo VII couchettes et wagons-lits, aptes à 220 km/h, actuellement incorporées dans 13 rames Tren-Hotel, en voitures places assises pour trains à grande vitesse aptes à 330 km/h. Le contrat, d’un montant de 107 millions d’euros, a été signé le 5 février 2017 et comporte une option pour la transformation de six autres rames Tren-Hotel, soit 72 voitures supplémentaires.
 
Les voitures Talgo VII, à pendulation passive, compatibles avec les deux écartements (ibérique de 1 668 mm/UIC de 1 435 mm), étaient conçues de construction pour le 330 km/h. Cette transformation fait partie d’un plan d’investissements sur 2017-2028 de 2 milliards d’euros comprenant l’acquisition de nouveau matériel à grande vitesse, que devaient signer courant mars 2018 la Renfe et le gouvernement espagnol.
 
La suite dans Rail Passion de ce jour.
 
15-tal10.jpg
 
Vue sur des voitures Talgo VII formant la rame S 730.121 qui arrive en gare de Vigo au train 4354 Pontevedra - Madrid Chamartin (25 octobre 2016).
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.