Aller au contenu
Le Web des Cheminots

12 juin journée sans cheminots ?


Messages recommandés

une nouvelle journée sans cheminots, le mardi 12 juin, à l’image de celle du 14 mai dernier. Ce jour-là, près de 30% de cheminots étaient en grève. Des cadres s’étaient aussi mobilisés. En cas de nouvelle journée sans cheminots, de grosses perturbations seraient donc à prévoir mardi prochain. 

https://www.sudouest.fr/2018/06/04/greve-sncf-une-nouvelle-journee-sans-cheminots-mardi-12-juin-5114290-5458.php

La date du 12 juin n'a pas été choisie au hasard: elle figure sur le calendrier annoncé début avril comme le premier jour du quatorzième épisode de grève, et cette date précède d'une journée le passage du projet de loi de réforme de la SNCF en commission mixte paritaire.

C'est-à-dire le moment où les députés et les sénateurs vont se mettre d'accord sur une version définitive du texte avant de le voter.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/sncf-vers-une-nouvelle-journee-sans-cheminots-le-12-juin-1463161.html

Sur BFMTV, le patron de la CFDT Cheminots Didier Aubert a menacé de maintenir la grève "au moins jusqu'à la négociation" de la nouvelle convention collective censée prendre la suite du statut des cheminots.

Les syndicats les plus durs ne sont guère plus conciliants. "La CGT va continuer, comme elle l'a annoncé, le mouvement en cours jusque fin juin, la date prévue pour l'instant" et, "après, les cheminots décideront",

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...