Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train autrefois en Charente


Kawkaine

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation dans votre groupe !

Je me présente: François alias Kawkaine, je vais rentré dans quelques temps dans la cinquantaine :). Je suis un passionné des chemins de fer depuis mon enfance. Je vis en Charente, près d'Angoulême. Si je suis ici parmi vous, c'est pour suivre votre actualité mais aussi "vos histoires" anecdotes de votre vie du rail

Inscrit également pour vous faire partager ma passion: J'ai réalisé un blog sur les chemins de fer de Charente. Je retrace l'ensemble des anciennes voies ferrées disparues de ce très jolie département. J'y expose l'intégralité de toutes les lignes d'autrefois. Le concept est simple: Que reste-t-il en 2019 de ces plus 200 gares du département. Alors je retrace sur mon blog toutes ces lignes entre "Hier et Aujourd'hui" , je compare avec des CPA d'époque. En 1920; il y avait 18 lignes de chemin de fer. En 2019, il en reste 3: St Saviole-Angoulême-Parcoul, Saintes-Angoulême et Angoulême - Limoges. Cette dernière est suspendue depuis quelques mois...on ne sait pas si elle va redémarrer... question de coût et de fréquence.

Je vous mets le lien de mon blog, j'espère que certains y retrouvera de la nostalgie d'y avoir passé sur ces lignes. Vous découvrirez également toute un grande collection de CPA, certaines très rares. 

Au plaisir de vous lire et de vous suivre !

Bien cordialement.

François

https://rails-charente.blogspot.com/

NB: le blog est en constante évolution, tout les 15 jours j'y publie en article, un expo. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...