Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la mise en oeuvre des reformes, l'agenda social 2019


Messages recommandés

Direction et syndicats doivent notamment se mettre d'accord sur le « nouveau cadre social », rendu nécessaire par l'arrêt des embauches au statut de cheminot.

Les sujets à traiter sont techniques, mais influent directement sur le déroulement de carrière des cheminots. La SNCF devra placer le curseur au bon niveau. Les suppressions de postes pour faire des économies, elles, se poursuivent.

Dans ce contexte, les résultats de la négociation annuelle obligatoire sur les salaires sont très attendus. Après quatre années sans augmentation générale, « une cinquième année à 0 % serait inadmissible », prévient la CFDT.

de plus...dernière édition du baromètre « Great Place to work » auprès de quelque 94.000 salariés du groupe, et dont les résultats ont fuité dans la lettre spécialisée « Mobilettre ». Chez SNCF Mobilités, l'indice de confiance, qui correspond au taux de réponses positives sur l'ensemble du questionnaire, n'est que de 41 %, soit 14 points de moins que la moyenne de salariés français.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600921258632-agenda-social-charge-pour-la-sncf-en-2019-2253523.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...