Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurotunnel étend Son Service Fret


Messages recommandés

Eurotunnel étend son service fret

Le ministère français des Transports a accordé un certificat de sécurité à la filiale du groupe franco-britannique, qui devient concurrent de la SNCF.

Sortie d'un train du tunnel à Coquelles, près de Sangatte

Le ministère français des Transports a accordé un certificat de sécurité à la filiale de fret du groupe franco-britannique Eurotunnel, Europorte 2, lui permettant de lancer son service de transports de marchandises par le rail, a annoncé jeudi 28 octobre le ministère dans un communiqué.

Ce certificat délivré le 22 octobre par les services du ministère fait de l'exploitant du tunnel sous la Manche le premier concurrent potentiel de la SNCF sur ses lignes internationales de fret.

"La délivrance de ce certificat de sécurité constitue l'ultime agrément qui manquait à Europorte 2, filiale de la société Eurotunnel", a souligné le ministère des Transports.

Le groupe avait obtenu la licence d'opérateur ferroviaire le 12 février dernier "en vue du développement d'activités de services de fret ferroviaire internationaux sur le réseau ferré national".

5 trains par semaine

Europorte 2, qui doit encore obtenir de Réseau Ferré de France (RFF) des "sillons", prévoit une liaison entre Calais-Fréthun et la frontière suisse pour "un service maximum de cinq trains par semaine et par sens", a précisé le ministère.

La France a officiellement ouvert depuis le 15 mars 2003 ses lignes internationales de fret à la concurrence, en application d'une directive européenne, mais aucun opérateur n'est venu jusqu'alors concurrencer la SNCF sur son réseau.

Source: Nouvel Obs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...