Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir. Désolé si je poste au mauvais endroit ou si même le sujet a déjà été abordé en tout ça je ne l’ai pas retrouver dans la fonction recherche.

Je vous sollicite car ma femme, elle aussi cheminote, a un vrai soucis niveau RH. 

Elle est b2-11 inscrite au TA de la C sur son Établissement à l’ESV pour l’exercice 2019-2020. En congé parental début 2019 elle apprend que son poste est supprimé, elle décide alors de reprendre le boulot en essayant un poste de jour pour tester, elle est « prêter » à l’établissement Infrapole pour une mission de 6mois.

A la fin des 6mois elle exprime le souhait de vouloir revenir à son établissement (l’ESV) mais la RH de son UO lui répond qu’il n’y a plus de poste, qu’ils la croyaient parti. Mauvais accompagnement de la part de son UO et la Précipitation et le stress ma femme panique elle en parle à la RH de l’Infrapole qui lui dégotte un poste de jour plus proche de chez nous bref ma femme fait un essai.

Au bout d’une semaine les deux établissement parlent de 630. L’ESV explique que ma femme va percevoir des Indemnités Temporaire de Transition à partir du moment où elle signera sa 630 pour compenser la perte de salaire dû au passage des 2x8 vers un poste de jour. Fatiguée par toute cette situation ma femme signe sa 630.

Toujours à l’Infra elle se rend compte que le poste ne lui plait pas  le milieu est très technique elle n’est pas à son aise etc... elle en parle à son DPX, DU qui lui répondent que ça fait pas longtemps qu’elle est là ils la laisse repartir. Elle décide de se postuler à un poste Qualif C à l’ESV disponible. Rdv est pris la RH lui annonce qu’elle n’est plus au TA vu qu’elle a signé une 630 dans un autre établissement donc ma femme ne peut pas postuler.
 

Elle fait donc appelle à la ligne du comité d’éthique et de déontologie et  au Syndicat pour pouvoir être défendu, le collègue Syndicaliste lui apprend que les fameuse ITT pour perte d’EVS sont calculées sur les 12 derniers moi avant la suppression de son poste donc qu’elle ne percevrait rien.

Ma femme fait une DEMANDE D’AUDIENCE 

Le matin de son audience, mardi dernier, le DPX remet à ma femme un courrier ayant pour objet une notation d’aptitude daté de 2019 stipulant qu’elle est reprise au tableau d’aptitude pour l’exercice 2019-2020 sur l’ESV. Elle est reçu en audience elle explique son cas ( les assistant RH défendent les différents RH) bref l’audience ne mène à rien. Ils lui expliquent que la notation d'aptitude, qu’elle a reçu le matin même, et ba en gros elle n’aurait jamais dû la recevoir, dans la bataille le délégué explique que normalement l’entité cédante (l’ESV) aurait dû informer l’entité prenante (infrapole) et que ça n’a pas été fait. Les deux assistant RH répondent que cela bien été fait. Le délégué appelle la RH de l’Infrapole qui lui explique qu’elle n’était même pas au courant que Ma femme provenait d’un RH910 et encore moins qu’elle était inscrite au TA et qu’elle l’avait appris la veille....

Bref cette situation chaotique me fait peter un câble dotant que moi aussi mon poste a été supprimé à la fin de l’année 2019. Deja j’aimerai vous remercier d’avoir lu mon poste et m’excuse pour les fautes d’orthographe que j’aurai pu commettre j’aimerai savoir si parmi vous ou vous connaissance il y a des pros du RH car j’ai plusieurs question.

Le TA est il lié à l’agent ou à l’Etablissement?

Dans le cas de ma femme le TA 2019-2020 est il toujours d’actualité même si elle a signé une 630 sur un autre établissement?

Elle est considérer comme libérable par l’infrapole peut elle postuler ou elle veut et à quelle qualif??

Son cas est il défendable au prud’hommes ?

A l’heure où le droit des femmes est mise en lumière je trouve ça pas terrible comme reprise à la suite d’une grossesse, tu parles d’un ascenseur émotionnel... 

J’espère ne pas vous avoir déranger avec tout ça et peut être trouver des réponses permis votre savoir!

 Merci d’avance. 
Nicolas 

Modifié par NicolasB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.