Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ayant droit


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'aurais avoir votre avis sur une situation complexe qui m'est arrivé aujourd'hui.

Je suis ayant droit payant la réservation, j'ai acheté mon billet et payé ma réservation et remplit mon fichet de voyage avec date complète et compostage jétais parfaitement en règle pour ce voyage. Cependant, lors du contrôle, l'agent sncf s'est appesanti sur mes deux précédents voyages présents sur le fichet. J'ai voyagé le 1 et 2 juillet dernier, j'ai noté la date du 1 juillet sur une face du fichet mais lors du compostage, la machine n'a pas voulu composté le ticket de ce coté, j'ai donc retourné le ticket. Pour le lendemain, j'ai tout simplement changé le 01 en 02 juillet sur le coté non composté pour aligné les dates inscrites des deux cotés du fichet voyage. Le contrôleur n'a pas trouvé cela normal, malgré mon explication, suite au problème de compostage. Cependant, je n'ai pas eu de contravention ou PV, le contrôleur a seulement pris mon fichet voyage concerné et m'a dit en partant contrôlé les autres voyageurs, " normalement c'est 200 € et un rapport". Donc vous l'aurez compris, le contrôleur s'est intéressé à des voyages précédents plutôt qu'à celui d'aujourd'hui, d'où mon titre. 

Je voudrais savoir à quoi m'attendre maintenant, si il y a une suite ou non, sachant que je trouve cela assez particulier de s'intéresser à des voyages précédents et je tiens à rajouter que j'étais pas dans l'obligation de composté ou inscrite une date sur mon fichet car j'ai pris mon train le jeudi matin à 8h00 donc bien avant la durée limite du fichet composté la vieille (12h). Je sais qu'il ne faut pas raturer sur les dates à inscrire sur les fichets, mais j'ai tout de même l'impression que le contrôleur a fait un peu de zèle. D'ailleurs, je voudrais aussi savoir si il est possible que je reçoive une amende à mon domicile et si les facilités de circulation peuvent être en danger.

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.