katamiaw Publication: 23 novembre 2020 Partager Publication: 23 novembre 2020 Lorsque la Seconde Guerre mondiale prend fin, le réseau ferré français, qui fut tour à tour la cible, entre 1940 et 1945, des combattants allemands, des bombardements alliés et de la Résistance, est exsangue. Quelques chiffres suffisent à montrer l'ampleur de l'effort national de reconstruction à entreprendre : sur 40 000 km de voies ferrées, à peine 8 000 sont encore opérationnelles, tandis que prés de 3 200 ouvrages d'art (ponts, viaducs, posts d'aiguillage, gares, dépôts) sont à refaire. Portant, en à peine cinq ans, de 1945 à 1950, la France parvient à relever cet incroyable défi, aboutissant à une véritable "résurrection du rail". - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:03:54 La renaissance du rail - BONUS - 00:49:01 Le matériel : La reconstruction du viaduc de Cize-Bolozon 01:00:42 Comment ça marche : Les grues de relevage 01:10:21 Des idées d'avance : Le viaduc de Nogent-sur-Marne 01:12:24 Un homme, un métier : "Au nom de la France" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant