Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La passion des trains - Patrimoine ferroviaire (n°17)


katamiaw

Messages recommandés

Depuis son apparition au cours de la première moitié du XIXe siècle, le chemin de fer est indissociable de l'histoire de France et du développement économique, industriel, social et même humain du pays. L'idée s'est donc rapidement imposée de sauvegarder le patrimoine ferroviaire issu de cette histoire, au même titre qu'est conservé le patrimoine architectural, industriel ou automobile. Ce travail de restauration et de préservation - qui concerne aussi bien le matériel roulant que les gares, ponts, viaducs, et autres postes d'aiguillage - n'aurait pas été possible sans l'action d'une poignée de passionnés dont certains sont à l'origine de la fonction de la Cité du train. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:03:57 La rotonde de Chambéry 00:19:23 Retrovoyage - BONUS - 00:32:52 Le matériel : Le viaduc métallique de Claps 00:43:55 Comment ça marche : Les vitraux de Paris-Saint-Lazare 00:56:28 Des idées d'avance : Le "train capitale" 01:11:50 Un homme, un métier : Philippe Mirville, président de la Cité du train de Mulhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.