Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La passion des trains - Les voies : De fer et de pierre (n°19)


katamiaw

Messages recommandés

La voie ferrée, loin de n'être qu'un simple chemin de roulement pour les convoies ferroviaires, constitue l'essence même du chemin de fer. Constituée d'une ou plusieurs files du rails dont l'écartement est maintenu par une fixation sur des traverses reposant sur du ballast, elle suppose l'expérimentation et la mise en œuvre de moyens très techniques. Elle requiert également un entretien constant afin de s'assurer de son nivellement et de sa parfaite stabilité. Le records du monde de vitesse battu par le TGV en avril 2007 n'aurait ainsi jamais pu voir le jour sans la réalisation par RFF (Réseau Ferré de France) d'une ligne à grande vitesse réglée au millimètre près sur la portion Paris-Strasbourg. - CHAPITRES - 00:00:00 Introduction 00:07:07 Chemins de traverse - BONUS - 00:44:49 Le matériel : De fer et de pierre 01:00:20 Comment ça marche : La voie moderne 01:04:08 Des idées d'avance : Le ballast au grain près 01:13:21 Un homme, un métier : Tracés pour une grande vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.