Aller au contenu

La passion des trains - La traversée de la manche (n°21)

Featured Replies

Publication:

La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivi de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. - CHAPITRES - 00:00 Introduction 04:24 Bonsoir Paris, bonjour Londres 13:16 En attendant le tunnel - BONUS - 26:17 Le matériel : La Flèche d'or 31:55 Comment ça marche : Les tunneliers 36:38 Des idées d'avance : De Paris à Londres en Eurostar 41:18 Un homme, un métier : Conducteur d'Eurostar

  • Vues 562
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.