Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash at Crush ... ou le 1er accident ferroviaire organisé (1896) qui se termine en véritable accident...


Messages recommandés

L'histoire de Crash at Crush, c'est l'histoire d'une idée magnifique: mettre en place volontairement un nez-à-nez entre 2 trains, et organiser cela sous forme de spectacle.

Une ligne dédiée à cet évènement est alors créée, les spectateurs sont venus en trains, en payant leurs billets, et ils sont très très nombreux: 40000 personnes sont présentes alors que les organisateurs avaient prévus de recevoir 20000 personnes pour ce spectacle gratuit. Et du coup, la foule étant trop nombreuse, les consignes de sécurité pour spectateurs ne sont pas strictement respectées, chacun voulant être au plus proche pour voir le spectacle au plus près.

La mise en marche des locomotives est faite par les conducteurs, qui quittent rapidement le train à faible vitesse. L'impact des locomotives à vapeur se fait à plus de 80 km/h chacune, et le choc va avoir des conséquences imprévues... les chaudières explosent et des morceaux de métal sont projetés à plus de 300 mètres. Bilan: entre 3 et 10 morts, et plusieurs dizaines de blessés.

 

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...