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Le Web des Cheminots

OTIV : conduite ferroviaire autonome


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Je viens de tomber sur cette entreprise par hasard, et il me semble ne pas avoir vu de sujet dessus. Elle dit travailler avec SNCF. C'est une entreprise belge "OTIV B.V"

La SNCF s'associe à OTIV pour les opérations du premier et du dernier kilomètre SNCF a signé un accord pilote avec OTIV, le leader belge des systèmes assistés et autonomes pour le rail. L'OTIV accompagnera la SNCF pour gagner en sécurité et en efficacité lors des manœuvres.

 

Ils proposent 2 solutions:

 

- OPTIV ONE: Système d'assistance pour manœuvre. Pour les refoulements si je comprends bien, c'est l'équivalent d'une caméra de recul intelligente.

 

 

- OPTIV TWO : intelligence artificielle d'aide à la conduite pour les réseaux de rail urbain (?)

 

 

A venir, toujours d'après leur site le OPTIV THREE qui sera un "Système de conduite entièrement autonome":
Avec notre OTIV.THREE, les véhicules ferroviaires sont capables de rouler de manière autonome grâce à la technologie intégrée de pointe pour rendre les rails plus sûrs, plus écologiques et plus efficaces. Actuellement en cours de développement, nous sommes heureux de discuter avec vous des opportunités actuelles.

 

À propos d'OTIV:
OTIV est une start-up de véhicules autonomes basée en Belgique qui contribue à accroître la sécurité et l'efficacité des véhicules ferroviaires dans des environnements complexes en leur apprenant à conduire de manière autonome. Les solutions basées sur l'IA de l'entreprise se concentrent sur les tramways dans des environnements urbains complexes, les trains sur les gares de triage et les locomotives sur les sites industriels. La start-up a développé un ADAS et une solution de manœuvre à distance pour accompagner le conducteur dans la navigation dans des situations complexes, et évolue vers une solution totalement autonome. OTIV est accéléré par imec.istart, Pitchdrive, Vlaio, NVIDIA, Startit@KBC et le programme EU EIT Urban Mobility.

 

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