Aller au contenu
Le Web des Cheminots

conditions de travail


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon 1er entretien par téléphone pour un poste de ASCT, je suis retenue pour la journée de recrutement à Paris d'ici 2 semaines et pleins de questions se bousculent dans ma tête. Peut être et même surement pourrez vous m'éclairer.

Tout d'abord, je voulais savoir concernant les horaires décalés, combien faites vous de week end par mois ? Est ce tous, ou 1,2,... ? Comment s'organise les plannings de travail ? on les a combien de temps à l'avance et est ce vraiment tout le temps différents ?

Ensuite, j'avais des questions concernant la retraite, je sais, je n'ai pas encore commencé et c'est peut être un peu tôt, mais il vaut mieux être prêt 😂. Je sais que ca a changé récemment et que la retraite à 50 ans c'est fini, mais là n'est pas ma question, je voulais savoir comment elle est calculée ? Toujours sur les 6 derniers mois travaillés ou est-ce passé comme dans le privé aux 25 dernières années ? et sur quel salaire est ce calculé, le fixe ou le salaire primes comprises ?

Dernière question pour cette fois, comment sont calculées les primes ? j'ai vu que le fixe était plutôt bas et je ne souhaite pas me retrouver au SMIC et toucher moins qu'actuellement.

Merci par avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.