Aller au contenu

Linuxdefender Live

Featured Replies

Publication:

LinuxDefender Live

Fiche trouvée ici :

http://www.framasoft.net/mot58.html

LinuxDefender live est un Live-CD Linux développée par BitDefender. Basée sur la Knoppix 3.4, elle regroupe les outils de sécurité de BitDefender, société réputée pour son antivirus.

Concue sur un système Debian, BitDefender live est une distribution directement bootable sur CD et ne necessite pas d’être installée. Reposant sur un noyau 2.6, elle est aisément administrable à distance (interface Webmin) et offre de nombreux outils :

antivirus BitDefender qui se met automatiquement à jour au démarrage du live CD

Proxy SMTP BitDefender (avec module anti-spam)

utilitaires système (système de sauvegarde Amanda, partimage...)

utilitaires réseaux (nmap, ethereal...)

Ces outils permettent donc plusieurs applications :

tout d’abord, on bénéficie d’un antivirus complet, automatiquement mis à jour. S’il est vrai que les sysèmes Linux ne sont pas franchement sensibles aux virus, il peut être utile, quand on a un ordinateur (sous système Windows par exemple), complètement vérolé par des virus, de pouvoir booter sur cédérom et de désinfecter les partitions Windows (pratique notamment quand on a un virus de boot qui empêche de démarrer sous Windows). Le noyau 2.6 permet l’accès et l’écriture sur les partitions ntfs, ce qui permet de désinfecter (ou de supprimer) un virus qui a contaminé le système Windows (lors du test, le support des partitions ntfs s’est fait sans soucis).

On peut également transformer un ordinateur en serveur de courrier, grâce au proxy SMTP, faire un serveur de sauvegarde, clôner un système Windows sur un second disque dur, faire des audits réseau...

On notera enfin que la distribution BitDefender Live reste un système Linux complet, avec un environnement graphique (au choix : KDE, Gnome, XCFE, IceWM, FluxBox), la suite OpenOffice, les navigateurs webs Konqueror et Mozilla... On peut donc l’installer en double-boot, découvrir et utiliser pleinement un système Linux et disposer d’un puissant antivirus pour son système Windows.

Je concluerai en soulignant le fait que BitDefender live est une distibution GNU/Linux qui comporte des applications "propriétaires" de BitDefender, ce qui ne peut le donc le ranger parmi les distributions libres.

Site officiel

http://www.bitdefender.com/bd/site/products.php?p_id=40

Site ftp (rapide):

http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitd...r.com/pub/Live/

Image Iso 673 Mo à télécharger et à graver:

http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/ftp.bitd...1.5.6_CeBIT.iso

:tenten:

  • Réponses 2
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

'Soir la Cie :buba:

Un seul mot :bob: :maryline:

@++

Publication:

Salut

:good: je vais essayer ce live cd ,il a l'air pas mal , j'avais deja testé Mandows 1.6 linux live cd et Knopix linux live cd avec une préférence pour ce dernier.

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.