Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je m'appelle Dylan j'ai 18 ans, et j'ai récemment postulé à l'offre de CRML qui m'est locale, et j'ai effectué l'entretien vidéo, mais j'aimerais savoir combien de temps en général il faut attendre entre l'entretien vidéo, si celui-ci est favorable, et le passage à l'étape suivante.
En effet, j'aimerais savoir ça pour pouvoir m'organiser sur le plan du travail entre-temps afin de ne pas rester sans activité, ce qui serait fortement problématique.

Etant actuellement en intérim, j'aurai la possibilité d'avoir des missions de toute durée, donc ceci n'est pas un problème, j'ai juste besoin de pouvoir m'organiser.

Merci à tous ceux et toutes celles qui liront ce messsage, et bonne journée à vous !

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que si tu as lu un peu partout les messages sur le forum tu as dû voir que c'est impossible de le savoir malheureusement. En effet il peut se passer quelques jours, quelques semaines voir quelques mois entre les étapes. Ceci dit peu importe si tu es en intérim, CDD ou CDI tu demandes à t'absenter auprès de ton employeur et s'il ne veut pas et bien à toi de voir... Soit tu abandonnes, soit tu tentes de repousser le RDV ou bien tu ne laisses pas le choix à ton employeur tout en le prévenant de ton absence le plus tôt possible afin qu'il puisse organiser ton remplacement durant ta journée d'absence. C'est ce que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin, désolé pour le temps de réponse, j'ai eu quelques jours assez chargés entre-temps, je te remercie d'avoir répondu et en effet, c'est vrai que les délais que j'ai pu voir varient beaucoup, tu as raison.

 

Pour ce qui est de l'absence, ça ne devrait pas être un problème, car si les délais sont aussi rapides que pour obtenir les tests d'aptitudes (en ligne, j'ai fait l'entretien vidéo le mardi et j'ai reçu l'invitation aux tests d'aptitudes le vendredi) il y a des chances que je n'ai pas trouvé de CDI avant. J'espère juste que l'on ne me placera pas un rdv le 4 car je suis en formation 😅

 

En tous cas merci pour ta réponse et bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si la sncf c est ta priorité et qu ils te proposent quelque un jour où tu es pas dispo rend toi dispo. Je me suis fais avoir en repoussant une visite médical et au final ma place en école en avril a était prise par quelqu’un qui n’ a pas repoussé. Mon recrutement et décaler maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le métier de conducteur de train étant un rêve d'enfance, la SNCF reste ma priorité, c'est pour ça que j'espère avoir une réponse rapide, même si elle est négative, comme ça au moins je serai fixé, étant donné que sans réponse je me lance dans un CAP l'année prochaine (qui me permettra de postuler à des contrats longs pour le travail que je fais actuellement en intérim).

 

Mais Takah, par curiosité, tu dis que tu avais ta place en école en avril, mais tu as validé les étapes précédentes à quel moment ? Histoire d'avoir un ordre d'idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est passé très vite. J'ai postulé le 16 janvier.

J'ai reçu une réponse le jour même pour me dire que ma candidature avait été retenue et j'ai été invité à un entretien vidéo.

Le 22 janvier, j'ai envoyé la vidéo.

Le 29 janvier, j'ai reçu une réponse positive par téléphone et on m'a demandé de passer un test psychotechnique en ligne.

Le 2 février, un coup de téléphone pour me proposer un entretien en personne.

Le 9 février, j'ai eu l'entretien (ils m'ont expliqué que l'entrée à l'école se ferait en avril).

Le 11 février, mes motivations ont été validées !

Le 17 février, on m'a appelé pour fixer une date pour l'examen avec le psychologue. Je n'étais pas disponible pour la première date, le 26 février, mais un deuxième rendez-vous m'a été proposé pour le 6 mars.

Il y a eu beaucoup d'échanges entre-temps pour envoyer ma carte d'identité et plein d'autres documents.

Le 6 mars, j'ai passé la visite médicale et le test psychologique ont été validés.

Une semaine plus tard, on m'a informé que j'avais validé et terminé le processus de recrutement. Malheureusement, il n'y a plus de place en avril. Il faut maintenant attendre.

Il faut être patient. Une fois le processus terminé on fait parti d’ un vivier et selon les dispos ils t appel.

certaint on pas de nouvelles 6 mois après puis un jours ont un mail ou un appel.

Modifié par Takah
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 

Bonjour je voulais savoir une fois le mooc effectué, l’entretien vidéo et les tests psychotechniques validé au bout de combien de temps avez vous reçu la convocation pour l’entretient vidéo avec RH et PSY je vous remercie par avance 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.