Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dans Quels Cas Les Utiliser...


Messages recommandés

je me poses quelques questions :blush2: par exemple, je veux devenir cheminot mais sur une lettre de motivation c'est plutot agent de conduite qu'il faut ecrire?... sur le site internet de recrutement il s'agit simplement du terme conducteur de train, il y a aussi mecano mais ça dois etre utilisé seulement dans le millieu ferroviaire...

déjà je voudrais savoir le quel correspond le mieux

ensuite, quelques éclaicissements... un agent de train c'est un controleur ou aussi agent de conduite? je pense que c'est une erreur de ma part ...

pourquoi pas en savoir plus sur les autres metiers existants

merci a la prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dirais plutot conducteur de trains pour la lettre de motivation.

sinon mécano , c'est entre nous en interne sinon ç'a se dit également agent de conduite ADC en abréviation.

sinon un agent de train , c'est le controleur, c'est lui qui s'occupe de la partie clientèle.

car sur un train , tu as le conducteur de train + le controleur.

j'espère que je n'ai pas dis de bétises. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me poses quelques questions  :blush2: par exemple, je veux devenir cheminot mais sur une lettre de motivation c'est plutot agent de conduite qu'il faut ecrire?... sur le site internet de recrutement il s'agit simplement du terme conducteur de train, il y a aussi mecano mais ça dois etre utilisé seulement dans le millieu ferroviaire...

déjà je voudrais savoir le quel correspond le mieux

ensuite, quelques éclaicissements... un agent de train c'est un controleur ou aussi agent de conduite? je pense que c'est une erreur de ma part ...

pourquoi pas en savoir plus sur les autres metiers existants

merci a la prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.